Catégories
Uncategorized

Hyundai Accent 2006 : Compacte, mais spacieuse!

{59}Les Québécois achètent beaucoup de petites voitures, plus que tout autres automobilistes en Amérique du Nord. La Hyundai Accent figure parmi les plus populaires de ces « minis » et bientôt une nouvelle version sera mise en vente.

La berline Hyundai Accent 2006 sera en vente à la fin de l’automne. Elle se distingue par sa nouvelle carrosserie, un moteur plus sophistiqué et de multiples coussins gonflables.
 
Dotée de phares à projecteurs à halogènes qui assurent un meilleur éclairage nocturne, sa carrosserie profilée gagne en prestance grâce à des pneus plus larges : des montes de 14 pouces en équipement de série ou de 15 pouces en option. Les garnitures de la carrosserie sont de couleur agencée. Enfin, une petite antenne perchée au sommet du pavillon minimise les sifflements éoliens parasites et assure une meilleure réception des ondes.

Plus d’espace
 
L’Accent a grossi. Sa carrosserie plus longue de 4,6 cm habille un châssis monocoque d’empattement supérieur (250 cm au lieu de 244). Cette nouvelle construction accorde plus de dégagement pour les jambes des passagers arrière (+3,8 cm), un bénéfice indéniable.
 
La voiture a également gagné 2,5 cm en largeur et 7,6 cm en hauteur, des gains qui se reflètent dans l’espace accru au niveau des épaules et de la tête. En haussant la position de conduite du conducteur de pas moins de 5 cm, les ingénieurs de Hyundai ont également contribué à éliminer cette impression qu’avaient certains automobilistes d’être assis par terre !