Catégories
Musique

Linkin Park veut quitter son label

Le groupe américain Linkin Park désire résilier son entente avec Warner Music Group jugeant que le label ne fait pas tous les efforts pour promouvoir leurs disques.

Dans une requête déposée lundi, le groupe rock-rap demande la possibilité de quitter la multinationale.

Dans un communiqué, ils écrivent : « Nous sentons une responsabilité d’offrir de la bonne musique à nos admirateurs. Malheureusement, nous ne croyons pas pouvoir le faire efficacement avec la Warner. »

Linkin Park, qui a vendu plus de 16 millions de disques en Amérique seulement, est encore sous contrat avec son label pour quatre autres disques.

De son côté, la Warner a fait connaître ces informations : « Nous apprécions notre relation avec Linkin Park et nous sommes fiers du travail réalisé avec le groupe depuis 1999. Le talent du groupe n’est pas remis en question, la gérance de Linkin Park véhicule des chiffres fictifs qui sont dans les faits, une tactique de négociation. »

Cette dispute se déroule au moment où la Warner se prépare à devenir public. Elle fut achetée l’an dernier pour la somme de 2,6 milliards de dollars américains par un groupe d’investisseurs menés par Edgar Bronfman Jr.

Une source proche du groupe rock a révélé que la brouille entre les deux partis provenait du fait que la Warner n’a pas voulu garantit les sommes qui seront dépensées à la promotion du prochain disque de Linkin Park prévu au printemps 2006.