Catégories
Uncategorized

L’étalon se dépasse

{51}Le défi était de taille pour les gens de Ford.  Produire une nouvelle Mustang tout en restant prêt de la formule, qui a fait de cette voiture une vraie légende.  La carrosserie devait être sportive en ayant de la puissance à revendre et un prix qui se doit rester accessible à tous.

Pour la développer, les ingénieurs ont utilisé une plate-forme existante, celle de la Lincoln LS et de la Jaguar S-Type.  Ils l’ont passablement modifié et adapté pour les besoins exclusifs d’une voiture sport, qui sera aussi transformée en décapotable.  Elle est 30% plus rigide.

Dès le premier coup d’œil sur la carrosserie de la Mustang 2005, on note l’excellence du travail des designers de Ford, qui n’avaient sous aucun prétexte, le droit à l’erreur.  La carrosserie devait être moderne, tout en restant fidèle aux générations précédentes.  Un vrai coup de génie de la part des ingénieurs qui se sont inspirés des versions 1967 à 1969. Résultat, ça lui donne un look rétro sans faire vieillot. 

Le capot demeure long et plongeant, laissant présager la présence d’un énorme moteur en dessous.  La calandre est la partie qui reflète le plus les anciens modèles, plus particulièrement la GT, avec ces deux gros phares anti-brouillard qui s’ajoutent en plein centre de la calandre.  

Lorsqu’on la regarde de côté, on reconnaît la Mustang de toujours, par la ligne du toit et la petite vitre arrière.   Cela plaira sans aucun doute, aux  propriétaires de modèles de la génération précédente.