Catégories
Uncategorized

SAAB 9-2x : Une entrée de gamme dynamique

{51} Les dirigeants de GM ont eu recourt à un stratagème très répandu en ce moment dans le milieu automobile pour améliorer leur division Saab.  Cela consiste à utiliser des composantes existantes afin de réduire les coûts de développements et de mise en marché.  Cette fois-ci, ils ont été encore plus loin en utilisant une voiture complète, la Subaru Impreza.

Comme GM est copropriétaire de Subaru et de Saab, il est facile pour eux de faire cet exercice.  Étant donné que Saab n’a pas les moyens financiers pour développer une voiture de la plate-forme à la motorisation. 

Saab devait réagir au plus vite étant donné que tous les manufacturiers haut de gamme possèdent déjà une voiture d’entrée de gamme à prix raisonnable, afin d’attirer les acheteurs vers leur marque.

La 9-2x aura cette dure mission d’attirer les acheteurs de voiture sport de mi-luxe dans leur salle de montre.

Même s’il s’agit d’une Impreza, les modifications sont significatives et dignes de mention.  La partie avant est complètement modifiée; le capot, les ailes et le pare-chocs sont aux couleurs de Saab. 

Je dois dire que c’est très bien réussi et j’aime le design des calandres Saab.  Les roues et les moulures bas de caisses terminent les changements extérieurs.

Saab ayant décidé d’utiliser la version à hayons, ils n’ont pu modifier l’arrière de celle-ci qui est, selon moi, le point faible de la carosserie.