Catégories
Uncategorized

Porsche Cayenne 2005 : un VUS avec l’ADN de la 911

{50}Lorsqu’on parle de Porsche, la première image qui vient en tête est celle d’une petite voiture super sportive, très performante. Maintenant, la compagnie prend une nouvelle direction en offrant un utilitaire sport haute performance. Décision que les puristes ont accueillie avec scepticisme.

Il faut mentionner que depuis que Porsche appartient à Volkswagen, les moyens financiers sont plus importants et il est plus facile de partager certaines connaissances entre manufacturiers. Pour développer le Cayenne, Porche a collaboré avec VW à l’élaboration de la nouvelle plate-forme qui donna aussi le VW Touarag.

Le Cayenne est livrable en trois versions : V6, S et Turbo.

Comme le véhicule doit servir pour les deux divisions du conglomérat, Porsche a dû travailler avec des restrictions importantes et cela se reflètent sur la carrosserie.

On reconnaît l’image Porsche seulement sur sa partie avant et encore là, il ne faut pas faire de parallèles avec la 911. Le design n’est pas décevant, mais il n’est pas aussi spectaculaire, comme ce à quoi Porsche nous a habitués.

Cependant, l’intérieur du Cayenne ressemble plus à une Porsche traditionnelle; rien de spectaculaire, mais efficace. Le bloc instruments est bien visible, les sièges sont confortables, quoiqu’ils manquent un peu de soutien lombaire. La qualité des cuirs utilisés est irréprochable comme le soin apporté à l’assemblage en général.