Catégories
Potins

Les raëliens utlisent Céline Dion à son insu

La chanteuse Céline Dion et le groupe pop montréalais Bran Van 3000 ont été utilisés à leur insu par le mouvement raëlien pour promouvoir la secte.

Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, la musique des deux artistes a été utilisée par la branche coréenne, sans s’acquitter des divers droits, pour produire deux vidéoclips diffusés sur le Web.


Les deux clips font la promotion du grand séminaire asiatique des raëliens, en août, dans un chic hôtel Sheraton du Japon.


Le premier clip s’intitule Let’s talk about love, comme la chanson de Céline Dion. Dans ce clip, Claude Vorilhon, alias Raël, est accompagné de nombreuses jeunes et jolies filles asiatiques qui dansent, chantent et s’embrassent pour leur prophète.


Le Journal de Montréal a aussi trouvé un autre clip similaire, utilisant cette fois la chanson Astounded, du dernier disque du groupe québécois Bran Van 3000.


Les éditeurs de groupe ont annoncé qu’ils prendront des mesures pour faire retirer le clip du site Internet et demanderont des compensations.