Catégories
Sport

Shea Weber se considère chez lui

Shea Weber a actuellement 899 joutes au sein de la Ligue nationale, donc il jouera son 900e demain (jeudi), alors que l’équipe bataillera contre P.K. Subban et les Preds de Nashville.

Ben oui, sa 900e joute à son ancien domicile, Nashville. Devant une multitude d’amateurs qui vénèrent toujours son ancien capitaine. La montagne de l’Ouest a tout de même participé à 763 rencontres dans cet uniforme orné de jaune éclatant. Avec la Sainte-Flanelle, il en a 136 derrière la cravate, ce qui fait en sorte qu’il ne devrait pas en jouer autant puisqu’il a tout de même 33 ans.

Oublions le fait que cette rencontre sera contre P.K. Subban et concentrons nos énergies sur Shea Weber, le capitaine du navire montréalais. Lors de son arrivée en ville (à Montréal), Weber semblait un brin ébranler et son désir, avant ce monstrueux échange, demeurait de joueur toute sa carrière dans le même maillot. Ses plans ont été bouleversés le 29 juin 2016, lorsqu’il est devenu un membre du Canadien de Montréal. Mal à l’aise jadis, mais aujourd’hui, le gros numéro 6 se sent chez lui. Il appelle Montréal SA maison. N’est-ce pas une nouvelle qui nous fait sourire?

Chaque moment que SON Canadien s’inscrit à la marque, on aperçoit rapidement le large sourire de Shea Weber, qui festoie comme il ne l’a jamais fait auparavant (avec le Canadien). Il est heureux de jouer, il est passionné à exercer son boulot et surtout, il s’amuse. Durant les entraînements, il a du plaisir à taquiner ses coéquipiers et à s’automoquer de lui-même. Du plaisir, beaucoup de plaisir et une ambiance saine… Weber est l’un des principaux artisans de ce changement soudain du Canadien. Vous savez, l’attitude là!

Tout compte fait, même si certains s’arrêtent sur sa « lenteur », Weber demeure un grand capitaine, une grande vedette et surtout, un individu exceptionnel. Puis certains de ses coéquipiers disent qu’il est un grand clown. Le gars qui fait le plus de jokes. Eh ben!

En rafale

– Dale Weise est réellement en amour avec le Canadien de Montréal.

– Avec le recul, une chance que cette rumeur ne s’est pas réalisée.

– Je dirais plutôt des racines « country » et non « western ».

Pour connaître la différence entre le country et le western, cliquez ICI.

Rappel : Michael Chaput n’a pas été réclamé, il rejoindra donc le Rocket sur la route.