Catégories
Dans les coulisses

Officiel : David Reinbacher sort Mattias Norlinder de l’alignement du Rocket ce soir

Au cours des derniers jours, David Reinbacher est arrivé au Québec. Il s’est mis à s’entraîner avec le Rocket de Laval et rapidement, on a compris (via Georges Laraque) qu’il allait faire ses débuts lors du match de vendredi.

Et ça tombe bien : on est vendredi.

Anthony Marcotte a confirmé que ce soir, l’Autrichien jouera son premier match de saison régulière chez les pros en Amérique du Nord. Il sera avec Tobie Paquette-Bisson sur la glace.

Quand il s’est entraîné plus tôt cette semaine, il était avec le Québécois. William Trudeau et Logan Mailloux vont aussi compléter le top-4 à la ligne bleue, selon toute logique.

Justin Barron et Olivier Galipeau devraient former l’autre duo puisque la voix du Rocket a confirmé que c’est bel et bien Mattias Norlinder (l’ancienne huitième merveille du monde qui a eu un gros camp en 2023 à Montréal) qui devra céder sa place ce soir.

Rappelons que le Rocket est présentement à Belleville en vue de sa fin de semaine toute ontarienne. Ce soir et demain, Laval sera à Belleville… et dimanche, il sera à Toronto.

Combien de matchs Reinbacher jouera-t-il sur trois? Deux? Je m’attends à le voir ce soir et dimanche.

En vue du match de ce soir, je ne peux pas dire que je m’attends à le voir tout casser. Après tout, le défenseur devra s’habituer à sa nouvelle équipe et à son nouvel environnement.

À suivre ce soir, donc.

En rafale

– Daniel Alfredsson ira-t-il coacher les Sens?

– Joshua Roy est encore éligible au titre de recrue de l’année dans la LNH l’an prochain. Il est à deux matchs de perdre son éligibilité.

– Ouch.