Catégories
Potins Sport

Les Canucks pourraient réaliser une première lundi soir

Lundi soir, il n’y a que deux rencontres au calendrier, mais l’une ne va pas sans l’autre en raison du classement général. Les Canucks, qui sont au sommet de la LNH, affrontent les Kings de Los Angeles, alors que de l’autre côté, les Knights lutteront contre les Blues de Saint-Louis.

Donc, si l’une ne va pas sans l’autre, c’est en raison des potentiels résultats: si les Canucks gagnent et que les Knights s’inclinent, les Canucks de Vancouver deviendraient la première équipe à décrocher une place pour les séries éliminatoires.

Avant les matchs de ce soir, les Canucks affichent 98 points, ce qui les amènerait à 100 avec un gain face aux Kings de Los Angeles. Avec cette (potentielle) 46e victoire, les Canucks pourraient devenir la première formation à s’assurer d’une danse printanière.

Les soldats de Rick Tocchet sont tout feu tout flamme lors des derniers temps avec une récolte de sept gains à leurs dix derniers matchs, dont trois consécutifs. Personne au sein de ce groupe n’a envie de ralentir, dont le capitaine, Quinn Hughes, qui affiche un total de 10 points à ses 10 derniers duels.

Getty Images

Cette édition des Canucks de Vancouver détient pas moins de trois joueurs au sein des 15 meilleurs pointeurs du circuit, soit J.T. Miller (90 points), Elias Pettersson (84) et Quinn Hughes (80).

Soulignons toutefois que les Kings de Los Angeles reprennent pas mal de piquant dernièrement, eux qui surfent sur une séquence de trois gains consécutifs. Les Canucks devront se présenter le couteau entre les dents s’ils souhaitent stopper cette heureuse séquence des Kings.

Getty Images