Catégories
Potins Sport

McDavid va écraser MacKinnon et Kucherov

À l’aube de cette fin de saison 2023-2024, le top-3 des pointeurs de la LNH demeure le suivant: Nikita Kucherov (122 points), Nathan MacKinnon (122 points) et Connor McDavid (119 points). Avec une lutte aussi serrée, le capitaine des Oilers d’Edmonton devrait remporter cette palme du meilleur pointeur du circuit.

McDavid possède cinq trophées Art Ross en poche, lui qui a pris l’habitude d’écraser tout le monde pour le nombre de points récoltés en saison régulière.

Il détient cette force de caractère pour répéter cet exploit année après année et celle-ci ne devrait pas faire exception. Avec 12 matchs à jouer, contre 11 et 10 pour Kucherov et MacKinnon, il devrait les tasser de son chemin avec facilité.

Sa mission s’est d’ailleurs amorcée mardi soir, alors qu’il a récolté un total de deux assistances, dont celle-ci, qui figure certes au sommet des faits saillants du jour:

Mine de rien, avec ces deux passes décisives, ça lui donne 93 mentions d’aide décisive cette saison. Le seul joueur qui a obtenu autant de passes décisives pendant une saison lors des 30 dernières années se nomme Joe Thornton avec 96 lors de la campagne 2005-06. Les seules qui ont atteint le cap des 100 dans l’histoire sont Wayne Gretzky, Bobby Orr et Mario Lemieux.

Cela dit, avec une cadence aussi folle, McDavid a ramassé pas moins de 20 points lors de ses dix derniers matchs, c’est difficile de ne pas croire qu’il écrasera MacKinnon et Kucherov au passage afin de s’emparer du premier rang des pointeurs de la LNH.

Getty Images

Nathan et Nikita doivent surveiller la bombe au numéro 97 afin de ne pas se faire exploser!