Catégories
Sport

L’Impact s’envole vers la Floride avec un effectif incomplet

Le camp 2019 de l’Impact s’est ouvert officiellement ce matin. 27 des 28 joueurs invités au camp d’entraînement de l’équipe ont été appelés à se rendre au Centre Nutrilait ce matin, avant de prendre l’avion vers la Floride en après-midi. Ignacio Piatti ira les rejoindre en Floride.

L’Impact a toutefois confirmé le (gros) vent de rumeur concernant le départ de Jeisson Vargas. Ce dernier ne sera pas avec l’Impact en Floride (Sarasota). Il vient d’être prêté à Universidad de Chile. Il rentre donc chez lui au Chili, après avoir déçu bien des gens à Montréal (dont mon ami et collègue Nilton Jorge).

L’effectif de l’Impact qui s’entraînera en Floride est le suivant :

Gardiens (4) : Evan Bush, Clément Diop, Jonathan Sirois, James Pantemis

Défenseurs (9) : Zakaria Diallo, Víctor Cabrera, Rudy Camacho, Daniel Lovitz, Jukka Raitala, Bacary Sagna, Zachary Brault-Guillard, Daniel Kinumbe, Émile Legault,

Milieux de terrain (11) : Saphir Taïder, Samuel Piette, Micheal Azira, Ken Krolicki, Clément Bayiha, David Choinière, Mathieu Choinière, Mikale Fontaine, Amar Sejdic, Shamit Shome, Chris Wehan

Attaquants/Ailiers (4) : Ignacio Piatti, Maximiliano Urruti, Harry Novillo, Anthony Jackson-Hamel,

Disons-nous les vraies choses… L’alignement de l’Impact est encore bien mince en ce jour d’ouverture du camp.

Silva a été remplacé par Novillo…

Mancosu et Amarikwa ont été remplacés par Urruti…

Il est parti…
(Crédit: Impact de Montréal)

Salazar, Petrasso et Duvall sont partis sans faire trop de bruit…

Mais Fanni n’a pas été remplacé, lui. Diallo (blessé l’an dernier), Cabrera (et ses neuf vies), Camacho (ma déception de l’année 2018) et Raitala (à la base un défenseur latéral) s’occuperont de jouer en 4 et en 5…

Zachary Brault-Guillrd, Émile Legault, Chris Wehan (aussi intéressant soit-il) et Amar Sejdic représentent de beaux petits risques… Mais le mot important ici est petit. Ils ne révolutionneront pas l’animation du 4-3-3 de Rémi Garde. Du moins, il ne faut pas…

Anthony Jackson-Hamel est toujours à Montréal malgré les multiples rumeurs et mésententes… Peut-on vraiment compter sur lui cette saison? Le doit-on?

L’Impact disputera quelques matchs préparatoires avant de rentrer à Montréal le 7 février.

Mercredi 30 janvier à 19h : Match préparatoire vs FC Cincinnati (IMG Academy). Équipe d’expansion…

Mercredi 6 février à 19h : Match préparatoire vs Nashville SC (Premier Sports Campus Lakewood Ranch). Équipe de la USL…

J’espère qu’on pourra trouver un streaming à quelque part sur le Web…

L’équipe retournera en Floride pour une deuxième fois à la mi-février. Cette fois, dans le coin de Tampa/St. Petersburg…

Elle y disputera trois rencontres amicales.

Samedi 16 février à 16h : Match préparatoire vs Philadelphia Union (Al Lang Stadium). Équipe de la MLS…

Mercredi 20 février à 19h : Match préparatoire vs Tampa Bay Rowdies (Al Lang Stadium). Équipe de la USL…

Samedi 23 février à 19h : Match préparatoire vs D.C. United (Al Lang Stadium). Équipe de la MLS…

L’équipe quittera ensuite la Floride en direction de San Jose le 24 février. Elle disputera son premier match régulier face aux Earthquakes le 2 mars… À 22h Heure du Québec!

Ça s’en vient, fans de ballon rond!

Est-ce que Rémi Garde et son staff auront ajouté un ou deux éléments à leur équipe le 2 mars? Nous sommes plusieurs à l’espérer.

Est-ce que Rod Fanni, toujours sans contrat, pourrait revenir?

Rod Fanni risque de manquer à l’IMFC…
(Crédit: capture d’écran (CTV News))

Est-ce que le défenseur central Jasser Khemiri pourrait être une option? Intrigant…

La saison 2018 se devait d’être une initiation à la MLS pour Garde et une transition vers quelque chose de mieux et de plus solide. Peut-on vraiment parler de quelque chose de meilleure right now vs il y a un an? J’ai des doutes…

Il y a beaucoup d’incertitude sur la capacité de jouer en 9 d’Urruti, sur le tendon d’Achille de Diallo et sur le potentiel réel de Novillo.

Piatti disputera peut-être sa dernière saison à Montréal. Il ne DOIT pas rater les séries.

On ne DOIT pas rater les séries.

Espérons que les prochaines semaines/mois souriront davantage à Rémi Garde et à ses hommes. Fanni, Drogba, Dzemaili, Piatti… Ils sont tous arrivés à Montréal durant la saison.

Mais Camacho, Mancosu et Boldor aussi.

En rafale

– Julien Tardif, Nilton Jorge et moi-même feront un Facebook live mercredi afin de parler de cette édition 2019 de l’Impact. À ne pas manquer.

– Olivier Brett a trouvé le moyen d’être positif quant à l’effectif actuel de l’Impact. Du positif pour quelques individus seulement par contre…

– Depuis 2016, plusieurs joueurs recrutés par l’Impact ont quitté TRÈS rapidement. Quand on répète que ça prend un meilleur département du recrutement…