Catégories
Dans les coulisses

Oubliez Suzuki et Caufield : le nouveau duo, c’est Slaf et Suzuki

Tout le monde parle en bien de Juraj Slafkovsky dernièrement.

Le jeune homme est excitant à voir jouer parce que sa progression est fulgurante.

Après tout, le Slovaque revendique 41 points cette saison (73 matchs)… Une production qu’on ne s’attendait pas nécessairement à voir en 23-24 pour le premier choix au total du repêchage 2022.

Le #20 fait partie du premier trio depuis le 4 décembre et les résultats sont intéressants.

La preuve?

Slaf a participé à 50% des buts de Suzuki depuis qu’il a été muté sur la première unité du club… Et Dany Dubé en a vu assez pour dire ouvertement (98.5 FM) qu’il y a une meilleure chimie entre Slaf et Suzuki qu’avec Caufield :

La chimie est encore plus forte entre Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky qu’avec Cole Caufield. – Dany Dubé

Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky se complètent bien parce qu’ils ont un style différent.

Slaf est gros, il utilise son corps pour se créer de l’espace sur la patinoire et il n’a pas peur d’aller dans le coin pour aller chercher la rondelle.

C’est parfait pour le capitaine parce que ça lui libère de la place lui aussi sur la glace. Suzuki se retrouve plus souvent dans les zones dangereuses parce que l’attention est rivée vers Slaf lorsqu’il a le disque, ce qui n’est pas toujours le cas avec Caufield en raison de sa grandeur.

Suzuki et Caufield forment un bon duo parce qu’ils sont capables de se trouver n’importe où sur la patinoire, mais le vrai duo qu’on voit depuis plusieurs matchs à l’attaque, c’est celui de Suzuki et de Slafkovsky.

Ce sont eux qui mènent la charge offensivement, après tout… Et s’ils connaissent une soirée tranquille, le Canadien a de la difficulté à marquer des buts. 

Lentement, mais sûrement, Juraj Slafkovsky devient le moteur offensif du club et c’est parfait ainsi. Le Canadien l’a placé dans une situation favorable pour son développement et ce n’est pas à négliger ça non plus.

Est-ce que Slaf serait aussi bon aujourd’hui si Martin St-Louis ne l’avait pas placé sur le premier trio du club, au mois de décembre? Probablement que non. 

Il faut saluer la décision de l’entraîneur… Parce qu’on voit à quel point c’est positif en ce moment. 

En rafale

– Oh!

– Ark.

– Ouain.

– Beau concours!

– Triste nouvelle dans le monde du sport. 35 ans…