Catégories
Potins Sport

Ryan Reaves serait prêt à commercialiser son corps

Ryan Reaves ne possède peut-être plus l’étoffe d’antan, mais il demeure tout aussi divertissant lors des entrevues un à un avec les médias. Selon ce dernier, si la LNH souhaite être aussi puissante que la NFL ou la NBA, celle-ci doit commercialiser le corps de Reaves, rien de moins.

«Si nous voulons commencer à rattraper la NFL et la NBA, nous allons devoir commencer à commercialiser un peu ce corps, d’accord?», en parlant de son (Reaves) propre corps musclé.

Dans le vestiaire, Reaves joue toujours le rôle de grand frère et de leader incontesté, mais sur la patinoire, il est certes moins intimidant que ses belles années. Quoique Matthew Tkachuk n’avait vraiment pas envie de valser avec lui le 1er avril dernier.

Lors de ce duel contre les Panthers, Reaves a distribué pas moins de neuf mises en échec, pour un temps de jeu de seulement 10 minutes 01. Il n’a d’ailleurs pas visité le cachot, et n’a une fois de plus décoché aucun lancer vers le gardien adverse.

Cela dit, lors de cet affront entre les Panthers de la Floride et les Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews en a profité afin de s’imposer (une fois de plus) comme la pierre angulaire de son groupe. Le numéro 34 a inscrit ses 61e et 62e buts, en plus d’ajouter une passe à sa fiche, lui qui présente actuellement 98 points en 73 matchs.

Mine de rien, même si Matthews a enregistré 62 buts et qu’il est reconnu comme un marqueur élite, il s’impose également sur les 200 pieds de la surface glacée. Certains croient même qu’il devrait être des finalistes pour le trophée Selke.

Ces chiffres sont la preuve que Matthews doit être observé d’une manière différente. Il n’est plus seulement un franc-tireur, il demeure un «tout» et le meilleur joueur incontesté des Maple Leafs de Toronto.