Catégories
Dans les coulisses

Réjean Tremblay : Attendons avant de dire que Kent Hughes est l’un des meilleurs DG

Ça fait maintenant deux ans que Kent Hughes est le directeur général du Canadien de Montréal.

À date, il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit parce qu’il a déjà fait de très bons coups.

L’échange de Jake Allen, le contrat de Samuel Montembeault, les acquisitions de Kirby Dach et Alex Newhook, la situation Jeff Petry… Kent Hughes a fait ce qu’il était mieux pour le club et ce n’est pas à négliger.

Mais il faut quand même attendre avant de dire tout haut que Hughes est l’un des meilleurs DG de la Ligue nationale.

C’est l’opinion qu’a partagée Réjean Tremblay à la radio aujourd’hui (BPM Sports), parce qu’il est trop tôt pour évaluer son travail global :

Avant d’être complètement rassuré, il faudrait faire une maudite évaluation! – Réjean Tremblay

Cela dit, la progression du Canadien est intéressante parce que le club se bat chaque soir même s’il est pratiquement éliminé de la course aux séries.

Une partie de ces « succès » méritent d’être attribués à Kent Hughes et aux dirigeants, parce que le Canadien s’en va dans la bonne direction :

Les prochains mois vont être importants pour le Canadien parce que la reconstruction achève.

Du moins, elle devrait être sur le point de se terminer parce que ça fait déjà deux ans que le club se retrouve dans cette situation-là.

Les jeunes progressent, et le CH pourrait avoir un alignement compétitif avant longtemps. 

Cela dit, c’est là qu’on va vraiment pouvoir évaluer le travail de Kent Hughes parce que c’est là qu’on va voir les vrais résultats des dernières années.

Même si l’équipe perd souvent dernièrement, c’est encourageant parce que l’équipe a de bons matchs et c’est pourquoi on voit le potentiel du club.

Mais si Dach, Newhook et les choix (repêchage) faits par la nouvelle direction ont un impact direct sur le rendement de l’équipe d’ici deux ou trois ans, on pourra affirmer que Hughes fait partie de l’élite dans la grande ligue.

En rafale

– Bonne lecture.

– Oh.

– Y a-t-il vraiment un marché pour un club de la ECHL dans les Maritimes?

– Hein!

– Bravo.