Catégories
Sport

Brendan Gallagher : entre MVP et 4e étoile

Jean-Charles Lajoie et Renaud Lavoie ont jasé de « MVP » chez le Canadien.

Lequel des joueurs du bleu-blanc-rouge a été le plus utile à l’équipe depuis l’amorce de cette campagne 2018-19? Jeff Petry? Max Domi? Phillip Danault? Shea Weber? Carey Price? Brendan Gallagher?

La réponse de Renaud : Brendan Gallagher. Pour le journaliste de TVA Sports, c’est sans équivoque, le petit Gally mérite la palme du joueur le plus utile du Canadien.

Par contre, pour JiC, il est la 4e étoile, celui pour qui le trophée Jacques Beauchamp a été créé.

Le numéro 11 n’a toujours pas gagné la Coupe Molson cette année, qui a été octroyé à Max Domi (octobre), Jonathan Drouin (novembre) et Jeff Petry (décembre), mais rien n’empêche qu’il est un MVP. Il est toujours embrayé sur une seule vitesse : dans le tapis. Mention importante soulignée par Renaud : combien ce gars-là pourrait-il empocher sur le marché de l’autonomie? Il gagne 3.75 millions de dollars en moyenne (jusqu’en 2021), donc quel coup de génie de Marc Bergevin. On n’en parle pas souvent de cette « petite » signature qui vaut BEAUCOUP.

Un exemple de son style de jeu, glissé par Lavoie : sur le but de Jesperi Kotkaniemi, il n’a pas amassé de point, mais il a dérangé les deux défenseurs (alors qu’il aurait pu prendre une pénalité pour un coup de bâton). C’est un exemple parmi tant d’autres de son implication.

Sans omettre qu’il a un total de 17 buts au compteur. Sa constance fait de lui le choix de Renaud, un excellent choix.

JiC semble toutefois plus enclin à offrir cette palme à Max Domi.

En rafale

– Wayne Gretzky obtient cinq « Pop » à lui seul.

– Une excellente nouvelle au sujet de ces deux Québécois.

– Et avec un gros soupçon « d’attitude ».

– Nolan Patrick aimait vraiment Dale Weise.

– Ne manquez pas cela.