Catégories
Divertissement Potins

George Clooney revient sur le flop de «Batman & Robin»

George Clooney a bien failli ne pas avoir la carrière qu’on lui connaît.

Alors qu’il tentait par tous les moyens de s’imposer comme un acteur crédible au cinéma après un long passage remarqué au sein de la série E.R., George Clooney a bien failli ne jamais y parvenir.

C’est qu’alors qu’Hollywood lui donnait sa chance au grand écran, Clooney s’est laissé tenter par le rôle de Batman, du moins une version édulcorée, dans le Batman & Robin de Joel Schumacher en 1997.

Le film fut un désastre tant chez les critiques que chez les fans de la franchise, et Clooney a eu du mal à s’en remettre, se voyant même presque banni de la ville du cinéma et de ses castings!

L’acteur a alors décidé de prendre les choses en main, s’assurant de trouver et de développer un bon scénario à sa mesure.

Ce fut le cas avec Out of Sight, réalisé par Steven Soderbergh et mettant également en vedette Jennifer Lopez.

«Steven sortait de quelques flops et je sortais de Batman & Robin et on a eu besoin tous les deux d’un succès. Nos dos étaient acculés contre le mur, dans un sens. Je faisais encore ER et il y avait ces conversations à propos du fait que tu ne pouvais passer de la télévision au cinéma. Je perdais cet argument. Après Batman & Robin, j’ai réalisé que j’allais être tenu responsable de tout un film, pas juste de la performance. Alors, on a attendu et on a trouvé ce film (Out of Sight). On a traqué Steven pour qu’il réalise. Il y avait déjà un réalisateur, mais il est parti en disant que je n’étais pas un acteur de cinéma. Ça a fonctionné. Steven a vraiment bien dirigé ce film. Il a fait un travail formidable», explique à The Sun un George Clooney toujours étrangement empreint d’humilité malgré son succès colossal subséquent.

Rappelons qu’en plus de sa carrière d’acteur, George Clooney a fait fortune en vendant sa compagnie de tequila, Casamigos, pour un milliard de dollars, en 2017!