Catégories
Sport

Brandon Prust défend Alex Galchenyuk, son DG avoue sa déception

Brandon Prust a décidé de se porter à la défense de son ancien coéquipier, Alex Galchenyuk, concernant les comparaisons entre Max Domi et lui.

Capture d’écran Instagram

Chucky a 12 matchs en moins, donc ça pourrait être facilement 10 points en extra, mais mon « boy » Max est en feu en ce moment. – Prust

Ton boy Chucky, Brandon, a été embauché/acquis pour remplir le filet et en ce moment, les Coyotes ne marquent pas de buts. En 23 joutes, l’ancien du Canadien a trois buts au compteur, ce qui n’est guère satisfaisant pour John Chayka, qui se fiait (entre autres) sur lui pour s’imposer dans la colonne des buts pour. Chayka n’a pas passé par Paris pour indiquer son mécontentement : Alex est ici pour marquer des buts et en ce moment, il ne remplit pas son boulot. 

Il doit trouver une façon de marquer… Par contre, le jeune directeur général garde toujours une certaine confiance envers son poulain. Disons que ça ne doit pas être évident de contempler les statistiques de Max Domi dans le journal du matin en ingurgitant son café. La mission de Canadien avec Domi était d’infuser une dose de caractère au groupe de la Flanelle. En plus de son attitude, il noirci avec régularité la feuille de pointage.

Galchenyuk pour marquer des buts?

Selon les études qu’a fort probablement réalisées Chayka, il devait prédire 35 buts à son nouvel élément grâce aux statistiques séduisantes. Stats avancées ou non, Alex Galchenyuk n’a marqué 30 buts qu’à une seule reprise à ce que je sache…

En rafale

– Absolument.

– Une mission qui dure et qui dure depuis trop longtemps à Philadelphie.

– À l’aube de cette fin d’année 2018, les « top » de ci et de ça se promènent beaucoup.

– La besogne de Claude Julien en vue de 2019.

– La preuve que Jeff Petry est en train de connaître la meilleure saison de sa carrière.