Catégories
Sport

Le chandail de Noël particulier de Tomas Plekanec

Tomas Plekanec a été guidé par la magie de Noël puisque l’une de ses formations du côté de la République tchèque, les Knights de Kladno, a enfilé un magnifique maillot hier.

Lors de cette joute lumineuse, il a ajouté deux buts à sa fiche. Avec les Knights, en cinq joutes, il a fait scintiller la lumière rouge en quatre reprises, en plus d’une récolte de deux mentions d’aide.

Kladno, c’est une franchise de la deuxième division tchèque, l’équipe de Jaromir Jagr. Mais Pleky évolue également en première division, chez le HC Kometa Brno, où il affiche deux assistances en trois rencontres. Pas mauvais pour un « vieux » de 36 ans qui a pris une retraite hâtive de la Ligue nationale.

Avant de quitter la plus grande ligue au monde le 9 novembre dernier, l’ancien numéro 14 a marqué un but en trois matchs dans l’uniforme et la ville qu’il a tant aimée. Mine de rien, il a passé 15 ans dans la métropole, où il a joué 984 parties (606 points) dans l’uniforme bleu-banc-rouge. Assez, que personne ne retiendra ses 17 joutes régulières et ses sept matchs en séries dans l’uniforme des Leafs.

Tout compte fait, Plekanec semble heureux chez lui, en République tchèque, tout près de ses enfants, tout en s’amusant à jouer à un sport qu’il chérit copieusement. Il est le bonheur, il est où? Jamais trop loin!

En rafale

– Mon collègue Kevin Vallée juge que le Canadien ne doit pas se laisser tenter par un joueur de location, même si ça semble alléchant.

– Une belle prestation d’Auston Matthews et Mitch Marner.

Voir cette publication sur Instagram

– C’est drôle, mais il était temps qu’il devienne l’attaquant le plus utilisé du Canadien de Montréal.

– Et cette organisation n’est pas la seule…

– Ah ben non… il est juste l’un des meilleurs joueurs de son équipe.

– Le gouvernement pourrait s’impliquer en vue du retour des Expos (prochain stade).