Catégories
Dans les coulisses

Mauvais jeu hier : Lane Hutson prend le blâme

Hier soir, Lane Hutson a été éliminé du tournoi du Frozen Four.

Le voilà donc prêt à signer dans la LNH avec le Canadien. On s’attend tous à ce que ça se fasse dans les prochaines heures ou les prochains jours, comme c’est le cas pour un universitaire une fois sa carrière terminée dans la NCAA.

Il est d’ailleurs prêt à signer, dit Elliotte Friedman. #SurpriseEtConsternation

Farce à part, la vraie surprise, ça a été de voir son club perdre hier. Personne ne s’attendait vraiment à le voir perdre avant la finale, mais tout peut arriver sur une patinoire de hockey.

Les choses changent rapidement, en fait. La preuve? S’il avait marqué un superbe but en prolongation, il aurait fait exploser l’internet.

Mais à la place, on se demande plutôt ce qui a fait en sorte que son club, qui était plus fort que celui de Denver, a perdu dans un match comme celui-là. On se cherche des explications.

Et on peut en trouver une ici. Lane Hutson, qui est parfois invisible sur la glace quand il ne brille pas comme l’étoile qu’il peut être, a été mou en effectuant une vilaine passe derrière son filet.

On peut penser que sans ce but-là de Denver, il n’y a pas de prolongation, non?

Ce qu’il faut savoir, au moins, c’est que le défenseur a fait un homme de lui et il a avoué son erreur. Il reconnaît qu’il n’a pas bien joué sur la séquence et même si Macklin Celebrini dit que ce n’est pas de sa faute (le jeu n’aurait pas dû se rendre jusque là), Hutson sait qu’il est dans le tort.

Que cela lui serve de leçon : aussi talentueux soit-il, une passe de la sorte, ça ne passera pas avec Martin St-Louis. Il a du talent, mais il doit limiter les erreurs du genre qui sont facilement évitables.

Et dans la LNH, ça va rouler pas mal plus vite que dans la NCAA. Il va sans doute s’en rendre compte lundi…

En rafale

– Intéressant.

– À quel point le Rocket doit faire les séries? [BPM Sports]

– Ce sera bel et bien en partie à Montréal, le tournoi des quatre nations. Don Sweeney sera le DG canadien.

– Quand même.

– Quand même.