Catégories
Sport

L’entraînement du Canadien en 5 points

Le Canadien a renoué avec l’action ce matin afin de se réchauffer en vue du duel de ce soir.

1. Avant l’entraînement, ma curiosité m’a dirigé vers la page des statistiques de Charles Hudon… Le but : voir la date de son dernier match ainsi que de son dernier point : 27 novembre pour le dernier match et 10 novembre pour le dernier point (un but).

2. Une fois de plus, Charles Hudon et Matthew Peca seront dans les gradins à bouffer du pop-corn ou des hot-dogs. Hudon passera son tour pour une 6e fois, alors que Peca, ce sera un 3e successif.

3. Mike Reilly, qui est originaire du Minnesota, subira fort probablement un « double » coup dur : il s’aligne pour être rayé de la formation alors qu’il se retrouve chez lui. Lors du dernier match, il n’a même pas passé 10 minutes sur la surface glacée.

4. Noah Juulsen, pour sa part, devra réintégrer l’alignement, lui qui n’a pas joué depuis le 19 novembre contre les Capitals de Washington. Si l’on se fie à l’entraînement du bleu-blanc-rouge, Juulsen sera à la droite de Jordie Benn sur la troisième paire défensive.

5. Antti Niemi s’est présenté le premier sur la surface glacée avec Stéphane Waite afin de se préparer à affronter le Wild du Minnesota ce soir. Dany Dubé avait donc raison sur celle-là.

Voici la fiche de Niemi contre le Wild :

Enfin bref, Claude Julien n’est pas prêt à annoncer des changements au sein de son groupe.

Prenez le temps de zieuter la joke du jour :

En rafale

– Jadis, il était l’un des meilleurs gardiens du circuit année après année. Mais depuis deux ans, c’est très laborieux pour Cory Schneider, qui n’a pas gagné depuis le 27 décembre 2017. [25Stanley]

– Vraiment le genre d’exploit que j’aimerais réaliser un jour.

– Ça, ça ne doit pas faire du bien.

– Est-ce que quatre années seront suffisantes?

– Les joueurs arrivent au camp d’équipe Canada.

– Une transaction à trois équipes est-elle en train de se dessiner.