Catégories
Sport

Bruins : Un officiel sauve Brad Marchand

Tous ses adversaires le détestent. Les hommes zébrés ont aussi de la difficulté à la humer, tout comme les gens qui détestent les Bruins de Boston de façon viscérale. Il est question ici de Brad Marchand, certes un excellent joueur de hockey, mais qui devient très détestable lorsqu’il enfile ses patins lors d’une rencontre.

Pendant un match, peu importe lequel, les adversaires qui luttent contre les Oursons ont tous une envie folle de le plaquer pour que ça fasse mal.

Pourquoi? Parce que Marchand, un peu comme Max Domi le fait à Montréal, à un talent fou pour entrer dans la tête des gens, le trashtalk. Puis, c’est fort probablement pour cette raison que Ryan Dzingel a tenté de le ramasser à quelques pieds de la rampe. Sur la séquence, Marchand aurait pu se blesser gravement sur cette séquence, surtout de la façon qu’il a été poussé vers la bande.

Marchand s’en est bien sorti puisque l’officiel a amorti la collision avec le muret, ce qui fait que l’impact a été ressenti par celui-ci puisqu’il n’a pas eu le temps de bouger pour éviter cette glissade… qui s’est transformé en abat. L’arbitre en question s’en est sorti avec plus de peur que de mal, mais il n’en demeure pas moins qu’ils font un boulot très ingrat. Le risque de subir des blessures demeure très élevé pour eux, malheureusement.

Au final, Marchand n’a pas subi de blessure et il a conclu ce duel avec une prestation remarquable d’un but et une mention d’aide (son équipe a marqué deux buts).

En rafale

Rappel : Le Canadien va jouer sept matchs en 12 soirs dans cinq villes différentes… À quel moment Antti Niemi sera-t-il utilisé? La semaine prochaine lors des deux matchs en deux soirs, ou avant cela?

Ouch. Cet espoir des Blackhawks de Chicago a reçu 13 matchs de suspension.

– Une tentative de Guy Boucher qui n’a pas fonctionné.

– Réorganisation (à l’interne) des entraîneurs du côté de Columbus.

– Kenny Agostino est en train de se créer (tranquillement) une vraie place avec le Canadien de Montréal.

– Les rues d’Atlanta étaient bondées.