Catégories
BuzzNews Sport

Le fils de Michael Schumacher en F1

Mick Schumacher, le fils du sextuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, joindra les rangs de la F1 la saison prochaine.

Le pilote de 21 ans deviendra pilote titulaire en 2021 de l’écurie Haas F1 Team.

Mick Schumacher fait ses classes en F2, l’antichambre de la Formule 1, depuis deux ans. Il domine cette saison le classement des pilotes avec 14 points d’avance. Il pourrait remporter le titre dès le week-end prochain lors d’une course présentée à Bahrain.

Le fils de Michael rejoindra l’an prochain la recrue russe Nikita Mazepin au sein de Haas F1 Team. Le volant de ce dernier a été confirmé par l’écurie américaine.

«La perspective d’être de la grille de départ en Formule 1 l’an prochain me rend incroyablement heureux et sans mots», a commenté Mick Schumacher à l’annonce de la nouvelle.

«Je voudrais remercier Haas F1 Team, Scuderia Ferrari et l’Académie Ferrari pour avoir mis leur confiance en moi. Je voudrais aussi exprimer tout mon amour pour mes parents. Je sais que je leur dois tout», a ajouté le pilote.

L’an prochain, Mick Schumacher deviendra le troisième Schumacher à piloter une Formule 1, après son père Michael et son oncle Ralf

Il était écrit dans le ciel que Mick Schumacher piloterait un jour une monoplace comme son célèbre père. Déjà, l’an dernier, il avait été choisi pour faire des tests lors de deux journées d’essais en marge du Grand Prix de Bahreïn, où il a conduit successivement la Ferrari SF90 puis l’Alfa Romeo C38.

La tâche ne sera pas facile pour le jeune pilote. L’écurie Haas F1 Team n’a obtenu aucun point cette année et occupe le dernier rang du classement de la Formule 1.

Le week-end dernier, le pilote Romain Grosjean de Haas F1 Team a miraculeusement survécu à un spectaculaire accident qui a vu sa monoplace être coupée en deux avant de s’embraser.