Catégories
Hollywood PQ

Éloïse d’OD: «J’aimerais juste retrouver ma vie d’avant»

Ce dimanche sera diffusée l’émission que tous les fans d’Occupation Double attendent, soit L’heure de vérité. L’épisode ultime de la téléréalité où tous les candidats et candidates se réunissent pour régler leur compte. Parmi ceux qui se disaient le plus anxieux, disons, à l’approche de ce moment, c’était bien entendu Charles et Éloïse. Leur retour à la réalité n’a en effet pas été facile. Le couple formé durant l’émission s’est même séparé en cours de route, bien qu’en bons termes.

Cependant, ils n’en étaient pas au bout de leur peine, en tout cas, pas pour Éloïse qui s’est présentée en pleurs dans une série de stories Instagram ce jeudi. La propriétaire d’un institut de beauté à Carignan a en effet choisi au cours de la semaine de supprimer ses photos d’Occupation Double, en plus de modifier le nom de son compte pour @eloise.lafreniere.

Ses actions ne sont pas passées inaperçues, et c’est pourquoi la jeune femme de 28 ans a dû s’expliquer sous les nombreux questionnements des internautes.

« Donc je voulais juste prendre un petit instant pour vous répondre. Je pensais peut-être que ça passerait inaperçu, mais je réalise que non. La raison pour laquelle j’ai enlevé [toutes les photos], que j’ai coupé les ponts avec tout ce qui est Occupation Double, c’est à la suite d’une deuxième vague de méchanceté et d’intimidation. Il y a eu d’autres émissions qui ont été diffusées de la réaction des candidats lorsqu’ils ont visionné les épisodes et ça a refait remonter la poussière et ça m’a vraiment affecté », indique-t-elle d’abord.

Éloïse mentionne en effet qu’elle n’arrive plus à trouver le positif dans sa participation à la populaire émission, alors qu’on lui reproche encore et toujours sa tricherie.

« Je suis tellement têtue, j’essaie tellement de rester forte […]. Mais là je ne sais pas comment voir le positif. Je trouve ça difficile, je suis tannée que les gens me rentrent dedans. Je n’ai jamais dit à personne : »Faites éliminer Noémie pour faire sortir Vincent ». Ça n’est jamais sorti de ma bouche. Je n’ai jamais voulu nuire ».

Éloïse rappelle qu’elle a regardé du contenu sur YouTube, car elle voulait confirmer l’histoire de Charles et de son ex que les anciens candidats de nouveau dans l’aventure avaient dévoilés.

Elle ajoute ensuite : « Si ce n’était pas qu’il y avait eu des informations ramenées de l’extérieur, si ce n’est pas que j’étais anxieuse parce que moi j’étais en amour, j’étais perdue dans la relation, je buvais les mots de Charles. Pis ça, ça l’arrive, oui j’ai douté. Je ne sais pas c’est qui, je suis enfermée, je ne peux pas aller voir son Instagram, son Facebook, ou parler à quelqu’un qu’il connaît ».

Reste que ses explications et ses excuses ne semblent pas suffire, mais Éloïse ne sait pas quoi faire de plus pour qu’on lui pardonne. C’est pourquoi elle a choisi de couper les ponts avec l’émission dans l’espoir qu’elle puisse retrouver un semblant de sa vie d’avant. À ce moment de sa déclaration, la jeune femme ne peut s’empêcher d’avoir les larmes aux yeux, visiblement au bout du rouleau.

« À un certain point, les gens ne comprennent pas que j’ai été avouer mon erreur, j’ai voulu quitter. On a étiré ça, je n’ai pas pu quitter, j’ai quitté dès que j’ai pu. Quand j’ai pu réparer mon erreur, je l’ai fait, j’ai voté pour Noémie et Vincent, je me suis excusée de cette façon-là. À un certain point, je ne sais pas comment faire pour plus réparer mon erreur. C’est juste ça. Je suis à bout. Je suis tannée, c’est pour ça que je décide de couper les liens avec OD parce que c’est tellement une expérience qui est difficile pour moi. »

« J’en souffre encore avec la deuxième vague de hate avec les derniers épisodes. Je suis juste tannée. J’aimerais juste retrouver ma vie d’avant et être heureuse comme avant. Et s’il faut que j’enlève mon Instagram je vais le faire, mais je suis juste tannée », conclut-elle finalement.

Un message qui vient nous toucher droit au coeur.

On rappelle qu’Occupation Double n’est qu’une émission. La cybertintimidation ne sert à rien et peut réellement briser des vies. On espère que son message saura apaiser les tensions afin qu’Éloïse puisse tourner la page.