Catégories
Dans les coulisses

Les Mighty Ducks renaîtront sur Disney+ en 2021

On a appris le retour des Boys il y a un peu moins d’un mois au Québec.

Et on vient d’apprendre le retour des Mighty Ducks.

Attention! Je ne parle pas du chandail retro reverse que les joueurs des Ducks d’Anaheim porteront durant la prochaine saison. Non!

L’équipe qui a vu le jour au cinéma à peu près en même temps que son grand frère dans la LNH revivra. C’est ce qu’a révélé Disney hier dans une série de tweets.

L’histoire reprendra là où elle a été en 1996 après le troisième film de la série. Emilio Estevez sera de retour dans le rôle du coach Gordon Bombay.

L’excellente Lauren Graham sera aussi de la distribution.

En fouillant un peu ce matin, j’ai pu apprendre que l’histoire de la nouvelle série télé (qui sera présentée sur Disney+) tournera autour d’un jeune garçon de 12 ou 13 ans, dont la mère (Lauren Graham) l’aide à se créer une équipe de hockey. On peut croire que Gorgon Bombay sera l’entraîneur de cette jeune équipe.

Le jeune aurait été retranché de son équipe précédente (Ducks) pour une raison que l’on ne connaît pas encore et il souhaiterait même se bâtir une patinoire ou un aréna.

Une chicane entre cette nouvelle et les Ducks est à prévoir et l’action se déroulera en date d’aujourd’hui au Minnesota. Une réflexion alentour de la culture de gagner à tout prix dans les sports compétitifs, même à un jeune âge, sera au menu.

La série, qui portera le nom de The Mighty Ducks Dame Changers, pourrait être tournée au Canada, plus précisément dans la région de Vancouver en Colombie-Britannique. La COVID-19 aurait ralenti le tournage.

On ne sait pas encore si Goldberg (dont l’acteur ne va pas très bien), Charlie Conway, Fulton Reed et les autres joueurs seront de retour. Avec une série qui se passe en 2021, je ne crois pas qu’il y aura de la place pour tous les anciens joueurs/acteurs de la série.

On attend maintenant la date de sortie officielle… pour s’abonner à Disney+.

En rafale

– On sait maintenant pourquoi Maxim Cajkovic a été chassé de l’équipe tchèque. Il a blessé un coéquipier (et il s’en excuse).

– Oubliez Daniel Alfredsson à la tête de l’équipe nationale junior de la Suède.

– Qu’est-ce qui rend Mattias Norlinder si spécial?

– Beaucoup d’incertitude règne encore dans la ECHL.

– Quelle belle histoire que celle de ce late bloomer goalie.

– Comment le Crew pourra-t-il donc espérer vaincre les (très puissants) Sounders en finale de la MLS?