Catégories
Nightlife.ca

Voici comment recevoir jusqu’à 400$ si vous avez fait du télétravail en 2020

Votre facture Internet vous coûte plus cher suite au télétravail? Ne vous en faites pas, vous pourrez être remboursés jusqu’à concurrence de 400$. La méthode détaillée calcule la grosse liste des dépenses admissibles, tandis que la nouvelle méthode annoncée par le Gouvernement du Canada est bien plus simple.

Les personnes qui ont travaillé de la maison pour plus de 50% de leur temps auront droit à une déduction pour frais de bureau à domicile lors de l’imposition 2020. Si vous avez travaillé au moins quatre semaines consécutives à 50% de votre maison, vous pourrez demander une déduction de 2$ par jour en télétravail. À 2$ la journée, ça monte vite si vous avez travaillé toute l’année de la maison, il y a donc une concurrence de 400$.

« Le gouvernement du Canada demeure engagé à aider les Canadiens à faire face aux répercussions de la pandémie de COVID-19 en rendant la déduction pour frais de bureau à domicile plus accessible et plus facile à demander. La méthode à taux fixe temporaire et le nouveau calculateur convivial permettront à un plus grand nombre de Canadiens de demander plus facilement les déductions. Cela démontre une fois de plus l’engagement de l’Agence à veiller à ce que notre régime fiscal réponde aux besoins des Canadiens. » explique Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

Pour ceux qui voudraient utiliser la méthode plus en détails pour calculer leurs frais de bureau à domicile, vous pouvez retrouver une liste exhaustive des dépenses admissibles en ligne. D’ailleurs, les frais d’accès à Internet ont été ajoutés.