Catégories
Dans les coulisses

Pour rester à Tampa Bay, Steven Stamkos devra signer à rabais

Lors des séries 2024, le Lightning ne l’a pas eu facile, perdant en quatre petits matchs contre les Panthers de la Floride.

Malgré tout, Julien BriseBois semble sûr que son noyau actuel peut rester compétitif malgré tout. Il est conscient aussi que cette compétitivité va passer par Steven Stamkos, le capitaine de l’équipe.

Il deviendra agent libre en juillet prochain et il est pertinent de se demander si son avenir est en Floride. Après tout, la masse salariale est serrée à Tampa, il va demander un gros contrat, et ce, même s’il a 34 ans.

Comme Brisebois l’a indiqué à une entrevue à TVA Sports, son capitaine devra signer à rabais.

Sinon, il devra regarder des maisons ailleurs.

Pour gagner deux Coupes Stanley en autant d’années, Tampa comptait sur plusieurs joueurs ayant signé pour moins.

C’est d’ailleurs le cas de Stamkos, qui, depuis la saison 2026-2017, gagnait 8,5 millions de dollars. Nikita Kucherov et Brayden Point sont payés 9,5 millions annuellement pour encore quelques saisons et surtout dans le cas de Kucherov, il pourrait facilement demander plus.

En tout cas, ailleurs, il recevrait plus.

Mais bon, le désir de gagner est bel et bien présent là-bas et c’est l’une des mentalités du club et de ses joueurs : ne prenez pas tout l’argent pour vous, laissez-en aux autres et le DG va bien vous entourer.

Au tour de Stamkos de ne pas être gourmand, maintenant.

Parce que la priorité numéro un pour le DG québécois, c’est de s’entendre avec l’un de ses joueurs les plus importants. En tout cas, il est très confiant de le faire, rappelons-le.

J’espère qu’on pourra conclure une entente avec Steven dans cette veine afin de conserver ses services, parce qu’il est évidemment un grand joueur. – Julien BriseBois

Malgré son âge, Stamkos ne semble démontrer aucun signe de ralentissement.

En 2023-2024, il a récolté 81 points en 79 rencontres. Reste à voir s’il poursuivra sa carrière là où il a bâti sa légende ou ailleurs. Montréal, avec Martin St-Louis et Vincent Lecavalier, peut-être?

En rafale

– Victoire de Toronto en séries.

– Bonne nouvelle.

– Quel arrêt!

– Lionel Messi continue de susciter l’excitation des partisans.