Catégories
Dans les coulisses

Tyler Toffoli se promène à Toronto avec un chandail du Canadien

Le séjour de Tyler Toffoli à Montréal a été de courte durée, mais il a été marquant.

Pour ses buts importants (surtout en séries 2021), son charisme et son leadership, il a laissé sa marque à Montréal. Le sentiment est réciproque puisque sa conjointe et lui n’ont pas arrêté de vanter la métropole au cours des dernières années.

Cet après-midi, les deux sont dans la métropole… torontoise. Un arrêt au Rogers Centre est de mise.

Leur présence a vraisemblablement fouetté les Blue Jays puisqu’ils ont gagné un excellent match offensif par la marque de 10-8.

Toronto perdait pourtant 7-1 à un moment dans le match.

Ce qui est pertinent de noter également : le futur agent libre (il le deviendra en juillet) se promène dans les rues de la Ville-Reine avec un chandail du Canadien dans un sac. Ce n’est même pas discret à ce point…

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Je confirme donc en primeur que Toffoli signera à Montréal en juillet prochain.

Sans blague, c’est intéressant de savoir que l’attaquant a toujours le Canadien dans son coeur. Est-ce que le chandail est pour lui? Est-il pour un membre de la famille? Je n’ai aucune idée.

Natif de Scarborough, Toffoli est venu encourager son équipe de baseball d’enfance et visiter de la famille. Ce n’est pas parce qu’il va signer à Toronto… Je peux peut-être me tromper, car on sent que le Canada est très important dans la famille. L’homme de 32 ans a déjà évolué pour quatre des sept formations canadiennes (Flames, Canadiens, Canucks et Jets).

Il aurait potentiellement l’opportunité de jouer pour une cinquième formation canadienne dès cet été. Ce serait assez spécial.

En 79 matchs cette saison avec les Devils et les Jets, Toffoli a récolté 55 points, dont 33 buts. On peut s’attendre à ce qu’il signe un beau contrat, quand même.

En rafale

– Nikolaj Ehlers sur son départ?

– Ah bon.

– Quelle victoire!

– Sean Couturier suscite l’intérêt.

– Une fin excitante à prévoir.