Catégories
Dans les coulisses

Chandails des partisans slovaques : ce sont tous des Slafkovsky #20

Juraj Slafkovsky est probablement le nom le plus polarisant quand vient le temps de parler de hockey et du Canadien à Montréal.

La deuxième moitié de saison du jeune Slovaque de 20 ans a complètement enflammé les partisans qui ne voient tout simplement plus de plafond en ce qui a trait à son potentiel.

Le premier choix au total de l’encan de 2022 est LA coqueluche à Montréal depuis déjà plusieurs mois.

Cependant, ce n’est pas qu’à Montréal que Slafkovsky est vu comme une idole.

En effet, plus tôt cette semaine, mon excellent collègue Marc-Olivier Cook vous expliquait qu’en Slovaquie, Juraj Slafkovsky est une méga célébrité et qu’il est donc plus que populaire.  

Il est le premier joueur slovaque à être repêché au tout premier rang d’un repêchage de la LNH, et il a le potentiel de devenir le meilleur joueur slovaque de tous les temps.

Et ça, les partisans slovaques le savent.

En guise de confirmation de la popularité de la célébrité Juraj Slafkovsky en Slovaquie, on a pu voir ce matin que pratiquement tous les chandails des partisans slovaques sont des chandails du #20.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Sur cette photo uniquement, on peut compter sept chandails slovaques de Juraj Slafkovsky.

On peut également voir un chandail de Jaromir Jagr.

Et dans la vidéo suivante, à la toute fin, on peut apercevoir un chandail du Canadien de Montréal, fort probablement avec le nom de Slafkovsky en arrière.

Bref, Slaf est réellement une vedette, voire même un dieu là-bas en Slovaquie.

Les partisans slovaques profitent du fait que leur idole joue proche de chez eux, soit en République Tchèque.

On comprend très bien maintenant pourquoi c’était aussi important pour Slafkovsky de participer à ce tournoi. Il veut jouer devant ses partisans slovaques, et leur faire plaisir.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Pour ce qui est du match en tant que tel, eh bien, Slaf a de nouveau été très solide multipliant les bonnes présences avec intensité et talent.

L’attaquant du CH est un vrai de vrai compétiteur, et il veut gagner à tout prix.

Il a obtenu seulement une passe dans cette victoire de 6 à 2 de la Slovaquie sur le Kazakhstan, mais il a fait bien plus que cela.

Le jeune Slovaque de 20 ans a démontré son caractère tout au long du match, y allant même de quelques moqueries à l’endroit des joueurs du Kazakhstan.

Il a imité un bébé qui pleure en montrant le pointage (qui était alors de 3 à 0 en faveur de la Slovaquie) aux joueurs kazakhs.

Bref, Slafkovsky connaît un bon Championnat mondial jusqu’à présent avec trois passes en deux matchs, alors qu’il fait plaisir à tous ses admirateurs qui sont de passage en République Tchèque pour le voir jouer.

Grant McCagg ne s’est d’ailleurs pas gêné pour comparer Slafkovsky à Eric Lindros.

Bref, le lit d’hôtel de Slaf sera clairement plus confortable après cette belle victoire de 6 à 2 face au Kazakhstan.

En Rafale

– Il s’amuse.

– Incroyable.

– Tout à fait d’accord.

– Wow.

– Assez fou/ridicule ces temps de glace. On passe de 12 secondes pour l’une à 55 minutes pour l’autre.

– En effet.