Catégories
Dans les coulisses

Martin Necas : les Hurricanes ne lui offriront pas le contrat qu’il veut, selon Friedman

Avec leur élimination en deuxième ronde des séries éliminatoires hier soir face aux Rangers de New York, les Hurricanes de la Caroline n’ont pas atteint leur objectif encore une fois, et n’ont clairement pas comblé les attentes placées envers eux.

Depuis plusieurs saisons, les Hurricanes sont vus comme une équipe favorite pour la Coupe Stanley, mais à chaque année, ils déçoivent et ne parviennent pas à rafler les grands honneurs.

Voici un résumé de leurs parcours en séries éliminatoires dans les dernières années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Bref, il y a clairement quelque chose qui ne fonctionne pas avec ce groupe, et on peut donc s’attendre à de gros changements dès cet été.

De grosses décisions devront être prises par l’état-major des Hurricanes en commençant par savoir à qui ils veulent octroyer un nouveau contrat.

Quand on regarde la liste des joueurs des Canes sur CapFriendly, on remarque en premier que les Canes ont un total de huit joueurs qui seront agents libres sans compensation (UFA) le 1ᵉʳ juillet prochain s’ils ne signent pas de contrat en Caroline d’ici là.

On peut rajouter à cette liste six joueurs qui seront agents libres avec compensation (RFA).

Parmi ces joueurs, on compte Martin Necas, qui est un nom qui fait beaucoup parler depuis déjà quelque temps.

Avec 27 M$ de disponible sous le plafond salarial, les Canes devront faire des choix, car ils ne pourront clairement pas resigner tout le monde, soit 14 joueurs, à leur juste valeur.

D’ailleurs, selon le réputé informateur Elliotte Friedman, les Hurricanes n’offriront pas à Necas le contrat qu’il souhaite, et donc il pourrait très bien quitter la Caroline.

En effet, Friedman a expliqué dans le plus récent épisode de son podcast 32 Thoughts que selon lui, et selon ce qu’il a entendu, ça ne fonctionnera pas entre Necas et les Hurricanes.

Necas, âgé de 25 ans, voudra sûrement signer un contrat à long terme avec un salaire assez élevé dans les 6-7 M$ par année, et cela, les Hurricanes ne voudront/pourront pas lui donner.

Pourquoi?

Parce que, encore une fois, selon Friedman, les Hurricanes prioriseront Jake Guentzel.

La Caroline tentera de s’entendre à long terme avec l’attaquant étoile acquis des Penguins de Pittsburgh dans les alentours de la date limite des transactions.

Si une entente est signée (Guentzel pourrait obtenir dans les 9 M$ par année), les chances sont que les Hurricanes ne signeront pas Necas au contrat qu’il souhaite avoir.

Cependant, il est clair que les Canes ne laisseront pas Necas partir gratuitement.

Étant donné qu’il est un joueur autonome AVEC restriction et avec droit à l’arbitrage, les Canes le qualifieront, et tenteront sûrement de l’échanger.

L’arbitrage pourrait encore sauver la situation, mais les chances sont plus élevées de voir Necas recevoir une offre hostile et changer d’adresse, ou tout simplement être échangé.

Ce sera un dossier très intéressant à surveiller cet été, alors que Necas risque d’être un joueur très convoité.

Ce n’est pas tous les jours qu’un gars de 25 ans qui a déjà fait 71 points en une saison dans la LNH devient disponible.

On se rappelle d’ailleurs que le nom de Necas a souvent été lié au Canadien de Montréal.

Kent Hughes et son équipe seront clairement sur le dossier et pourraient certainement tenter de faire l’acquisition du jeune joueur tchèque.

Ce serait une excellente addition qui rentrerait un peu dans les cordes des transactions Kirby Dach et Alex Newhook.

Évidemment, Necas est meilleur que Dach et Newhook avant transaction.

Bref, ce sera à suivre, alors qu’on pourrait très bien voir Necas changer d’adresse et qui sait, peut-être s’amènera-t-il à Montréal.

En Rafale

– En parlant de Necas, ce dernier rejoint présentement la République tchèque au Championnat mondial.

– Intéressant. Un jeune reçoit le statut de joueur exceptionnel dans la BCHL pour la première fois dans l’histoire de la ligue.

– À lire.

– Signature chez les Ducks.