Catégories
Dans les coulisses

Canucks : Thatcher Demko ne jouera pas le match #7

Hier soir, les Oilers ont forcé la tenue d’un septième et ultime match dans leur série de deuxième tour face aux Canucks de Vancouver grâce à une victoire de 5 à 1.

Il ne reste donc officiellement plus qu’un seul match de deuxiéme ronde dans ces séries 2024 de la Coupe Stanley.

Peu importe le dénouement de ce match #7, il y aura une équipe canadienne en demi-finale des séries, alors qu’elle ira rejoindre les Stars de Dallas en finale de conférence de l’Ouest.

Bref, ce sera un match très important pour les deux équipes, alors que les Oilers tenteront de se rapprocher de l’objectif qu’ils ont depuis déjà plusieurs saisons, alors que les Canucks tenteront de poursuivre leur surprenant parcours mené par leur gardien cendrillon, Arturs Silovs.

En parlant de gardien chez les Canucks, comme tout le monde le sait, Silovs est le troisième gardien des Canucks, étant donné que Thatcher Demko est blessé, et que Casey DeSmith est utilisé à titre de gardien auxiliaire.

Dans le cas de Demko, il s’est blessé en première ronde lors du premier match de la série face aux Predators de Nashville, et depuis, son retour au jeu semble toujours repoussé.

Selon les dernières informations, il se rapprocherait d’un retour au jeu, mais l’entraîneur-chef des Canucks, Rich Tocchet, a tout de même affirmé hier soir que Demko ne jouera pas le match #7.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Je trouve personnellement que c’est une bonne décision, et ce, même si Demko est potentiellement en santé et complètement rétabli.

Le ramener au jeu de la sorte dans un match aussi important et sans lendemain serait beaucoup trop de pression pour le gardien de 28 ans.

C’est donc quant à moi une bonne décision que de continuer de faire confiance à Arturs Silovs, qui est celui qui a amené les Canucks aussi loin.

Sans lui, la série ne serait fort probablement pas égale à 3-3 face aux Oilers présentement.

Les Oilers auraient déjà rejoint les Stars de Dallas en finale de conférence, si ce n’était pas des solides performances de Silovs.

Bref, le gardien letton de 23 ans poursuivra son parcours cendrillon lundi lors du match #7 à Vancouver à compter de 21h.

S’il en venait à remporter ce match, ce serait tout un accomplissement d’avoir remporté une série face aux deux meilleurs joueurs de la LNH, soit Connor McDavid et Leon Draisaitl, et ce, surtout alors qu’il en est à ses premiers pas dans la LNH.

En Rafale

– Une très dure défaite du CF Montréal face à son équipe rivale.

– C’est en effet une bonne embauche.

– Résumé de la semaine chez le CH.

– Ce sera à suivre.

– Il a refusé beaucoup d’argent.