Catégories
Dans les coulisses

Des équipes se font dire que le CH ne cherche pas d’aide au centre

Cet été, l’un des objectifs de Kent Hughes sera d’aller chercher de l’aide en attaque pour combler un besoin organisationnel. Évidemment, le repêchage sera une belle façon d’y arriver (si Ivan Demidov et/ou Cayden Lindstrom sont disponibles au cinquième rang), mais le CH gagnerait à en obtenir plus d’un.

Ce n’est pas pour rien qu’on parle de voir le Canadien échanger un ou plusieurs de ses nombreux défenseurs pour du renfort à l’attaque.

Évidemment, des noms circulent, comme ceux de Trevor Zegras et de Martin Necas. La question, c’est de savoir ce que ça coûterait au CH…

Mais c’est aussi de savoir ce que le Canadien recherche exactement.

Et dans son texte du jour, David Pagnotta (The Fourth Period) y a été d’une information intéressante : il y a des équipes qui, en ce moment, se font dire par Kent Hughes que le Tricolore ne cherche pas d’aide au centre.

Comme on sait que le club cherche du renfort à l’attaque, ça voudrait donc dire qu’on rechercherait possiblement plus des ailiers. En ce moment, le CH voit Nick Suzuki comme son premier centre, il veut donner la chance à Kirby Dach d’être le deuxième centre du club et Alex Newhook sera soit à l’aile de l’un des trios, soit au centre du troisième trio.

C’est peut-être pour cette raison qu’on recherche surtout des ailiers : on semble avoir un plan au centre en ce moment, si bien qu’on veut combler les autres trous à l’attaque.

Cela dit, il y a certaines équipes qui n’y croient pas. En fait, elles veulent attendre de voir ce que le Canadien fera au repêchage, mais elles croient que Cayden Lindstrom est la cible de l’équipe montréalaise.

Et comme il est un centre, ça explique pourquoi les équipes en question ont des doutes.

Ce qui est intéressant, cela dit, c’est que l’état actuel du marché laisse croire qu’acquérir un centre pourrait être plus facile que de mettre la main sur un ailier. Après tout, Trevor Zegras joue au centre, Martin Necas est un joueur de centre naturel (qui joue régulièrement à l’aile en Caroline), Marco Rossi est lui aussi un joueur de centre et les noms de Kent Johnson et de Cole Sillinger, deux centres, circulent comme cibles à Columbus.

Il y a aussi Josh Norris, lui aussi un joueur de centre… mais un peu comme Pagnotta, j’aurais de la difficulté à voir les Sénateurs l’échanger à l’intérieur de la division.

Dans les faits, il est toujours possible d’aller chercher un joueur de centre et de le faire jouer à l’aile. Le CH l’a fait dans les deux dernières années avec Dach et Newhook, et rien ne l’empêche de le refaire cette année… mais selon les dires du DG (qui cache peut-être son jeu), il ne recherche pas d’aide au centre.

Ne reste plus qu’à voir ce qu’il sera en mesure de faire cet été, mais David Ettedgui s’attend à une grosse transaction pour un joueur top-6 établi, lui. Une transaction qui serait donc pas mal plus grosse que celles impliquant Dach et Newhook… et qui coûterait possiblement un choix de première ronde ainsi qu’Adam Engström (et peut-être un autre joueur).

En rafale

– C’est presque à se demander si la formation de l’Utah ne serait pas prête à surpayer pour Guhle…

– Il vieillit comme un bon vin.

– Très beau geste de Jon Morosi, un journaliste de baseball et de hockey américain qui s’efforce de parler français quand son interlocuteur est francophone.

– Ça va faire du bien à Toronto.

– Le club-école des Blues nomme son entraîneur.

– Les jeunes vedettes s’illustrent dans les présentes séries de la NBA.