Catégories
Dans les coulisses

Dossier Steven Stamkos : Julien BriseBois affirme que la transaction McDonagh ne change rien

Le dossier Steven Stamkos est probablement un de ceux qui retient et qui retiendra le plus l’attention dans la Ligue nationale de hockey au cours de l’été.

Comme tout le monde le sait, le capitaine du Lightning de Tampa Bay n’a présentement pas de contrat en vue de la prochaine saison, soit la campagne 2024-2025, et pourrait donc devenir agent libre le 1ᵉʳ juillet.

Si Stamkos et le Lightning ne s’entendent pas d’ici là, Stamkos sera libre de signer avec l’équipe de son choix.

Évidemment, le premier choix de Stamkos serait de resigner à Tampa Bay, là où il a passé toute sa carrière jusqu’à présent.

Les deux partis veulent s’entendre, mais il reste que Stamkos mérite d’être payé à sa juste valeur, et ça le Lightning ne sera peut-être pas en mesure de la faire.

Avec seulement un peu plus de 5 M$ (5,035,000$ pour être précis) de disponibles sous le plafond salarial après l’acquisition de Ryan McDonagh plus tôt ce matin, le Lightning pourrait avoir de la difficulté à resigner Stamkos.

Pourtant, le directeur général du Lightning, Julien BriseBois, demeure confiant, alors qu’il a affirmé que les discussions se poursuivent avec Stamkos.

En effet, BriseBois continue de croire qu’il sera possible de trouver un terrain d’entente qui bénéficiera aux deux partis.

Le DG du Lightning affirme que rien n’a changé avec la transaction de Ryan McDonagh, et que la priorité demeure de mettre sous contrat Steven Stamkos.

Plusieurs spéculaient à l’idée que BriseBois avait ramené McDonagh en ville pour le nommer capitaine si jamais Stamkos part.

La préférence de Stamkos est de demeurer à Tampa Bay, et la préférence du Lightning et de Julien BriseBois est de garder Stamkos en ville.

Évidemment, cela ne veut pas dire que Stamkos demeurera à Tampa Bay.

Cela risque d’être très compliqué de trouver un terrain d’entente avec si peu d’argent, à moins que le capitaine décide de signer à rabais.

Âgé de 34 ans, Stamkos en est probablement à son dernier contrat, et voudra sûrement signer pour le plus d’argent possible, mais sait-on jamais.

Bref, jusqu’à ce qu’il y ait vraiment du progrès dans ce dossier, les rumeurs continueront de fuser aux quatre coins de la LNH, surtout celles liant Stamkos au Canadien de Montréal étant donné son fort lien avec l’entraîneur-chef, Martin St-Louis.

En Rafale

– À noter.

– Qu’en pensez-vous ?

– Ce sera son plus gros défi jusqu’à présent.

– À suivre.

– À écouter.