Catégories
Dans les coulisses

Tij Iginla : un genre de Matthew Tkachuk, selon un entraîneur de la WHL

Depuis déjà plusieurs mois, et ce, même avant l’élimination officielle du Canadien de Montréal des séries éliminatoires, les yeux des partisans du CH sont rivés sur le repêchage et les espoirs de premier plan qui y seront disponibles.

Les discussions entourant l’espoir qui sera sélectionné par le Tricolore avec son choix de première ronde sont d’ailleurs de plus en plus précises et sérieuses depuis qu’on connaît le rang de sélection du CH, soit le 5ᵉ au total.

Plusieurs espoirs ressortent dans ces différentes conversations, et chaque partisan du CH à son préféré, et donc celui qu’il défendra comme étant le meilleur choix possible pour le CH d’ici au repêchage.

Dans mon cas, je vous expliquais hier que mon préféré était clairement Cayden Lindstrom, le centre de 6 pieds 4 pouces, capable de tout faire sur la patinoire.

Cependant, je ne serais vraiment déçu si jamais le CH optait pour Tij Iginla, qui est un autre espoir que j’aime bien.

Si jamais Ivan Demidov et Cayden Lindstrom ont été sélectionnés dans le top-4, je ne serais aucunement déçu que le Tricolore se retrouve avec un Tij Iginla, et ce, surtout lorsque l’on regarde les différentes analyses et comparaisons à son sujet.

En effet, Iginla, qui ne fait que monter dans les classements des différents experts depuis déjà plusieurs semaines, a récemment été comparé à un excellent joueur actif de la Ligue nationale de hockey, soit Matthew Tkachuk.

En effet, un entraîneur de la WHL a affirmé qu’iginla était un genre de Matthew Tkachuk, et que donc, il ne passerait clairement pas à côté de la possibilité de repêcher un joueur aussi « clutch », qui vaut de l’or en séries.

Pour cet entraîneur, l’éthique de travail, la hargne et le talent d’iginla font de lui un joueur sincèrement impressionnant qui sera clairement un joueur de grand impact une fois dans la LNH.

D’ailleurs, ce même entraîneur choisirait Iginla avant Cayden Lindstrom et Berkly Catton, deux joueurs qu’il a vus évolués tout au long de la saison dans des équipes adverses, tout comme Iginla.

Il ne faut également pas oublier le fait qu’iginla vient d’une famille de meneurs, alors que son père, Jarome Iginla, a connu toute une carrière dans la LNH, tout en étant un excellent capitaine pour les Flames de Calgary pendant neuf saisons de 2003 à 2013.

Bref, plusieurs éléments font de Tij Iginla un excellent choix, et il n’y a pas vraiment de doutes qu’il deviendra un excellent attaquant de puissance dans la LNH.

Il reste à voir maintenant si le CH voit les atouts d’Iginla comme formant un tout supérieur à celui d’un Cayden Lindstrom, par exemple.

En Rafale

– À écouter.

– Oliver Kapanen pourrait se battre pour un poste de profondeur avec le CH au prochain camp.

– John Tavares connaît un bon Championnat du monde.

– Les dossiers importants à suivre chez les Bruins cet été.

– Bonne nouvelle pour Murray.