Catégories
Dans les coulisses

Dossier Valeri Nichushkin : « il est très plausible qu’il revienne la saison prochaine »

Il ne reste plus que quatre équipes présentement en lice pour la Coupe Stanley dans les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

Les Rangers de New York, les Panthers de la Floride, les Stars de Dallas et les Oilers d’Edmonton aspirent tous encore aux grands honneurs pour 2024.

De l’autre côté, depuis le début des séries, 12 équipes ont été éliminées et envoyées en vacances.

Une de ces récentes équipes éliminées, c’est l’Avalanche du Colorado, qui a été sortie en six matchs par les Stars de Dallas.

Et ce qui a retenu le plus l’attention dans cette série, c’est l’histoire entourant le départ de l’équipe de Valeri Nichushkin.

L’attaquant russe a joué les trois premiers matchs de la série avant d’être à nouveau placé sur le programme d’aide aux joueurs de la LNH, cette fois-ci dans le stade 3, ayant pour effet une suspension de six mois.

C’est une situation qui a fait énormément jaser, étant donné que Nichushkin fut une lourde perte pour l’Avalanche, alors qu’il était le meilleur marqueur de l’équipe avec neuf buts en huit matchs.

Depuis cette saga, on avait plus eu de nouvelles au sujet de l’attaquant russe jusqu’à aujourd’hui.

Le directeur général de l’Avalanche, Chris MacFarland, a expliqué que malgré toute cette saga, il était très plausible que Nichushkin revienne la saison prochaine.

En effet, MacFarland, quoique très déçu et fâché des agissements (il aurait échoué un test de drogue) de son joueur, a expliqué qu’il s’attend à voir l’attaquant russe de retour au jeu avec l’Avalanche après sa suspension de six mois.

La priorité pour l’équipe est de s’assurer que son joueur aille chercher l’aide dont il a besoin.

Il n’en demeure pas moins que les six prochains mois seront déterminants pour Nichushkin, afin de voir s’il saura regagner la confiance de toute son équipe, tant celle de son directeur général que celle de ses coéquipiers.

L’attaquant russe a commis des erreurs à maintes reprises par le passé, et ses coéquipiers semblent tannés.

Bref, c’est un dossier à suivre.

Pour ce qui est de Gabriel Landeskog, le capitaine de l’Avalanche était également présent à cette conférence de presse, et heureusement, il n’a pas annoncé sa retraite, comme plusieurs le redoutaient.

Il a expliqué que s’il avait eu à prendre sa retraite, il se serait mieux habillé.

Landeskog ne sait toujours pas exactement quand est-ce qu’il reviendra au jeu, mais son DG a établi un potentiel retour au jeu entre septembre et novembre 2024.

À suivre donc, alors que le capitaine est tanné de devoir souffrir de la sorte à regarder son équipe sans pouvoir jouer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Forever (@hockeyforeverhq)

En Rafale

– Ça a brassé ce matin entre Tony Marinaro et le collègue Max Truman.

– Tout à fait d’accord.

– Pettersson semble vraiment avoir été affecté par sa blessure au genou.

– Le centre suédois des Canucks l’avoue lui-même qu’il a mal joué dans les derniers mois.

– Ce sera à suivre dès demain.