Catégories
Dans les coulisses

Un conte de «Field» ou un «Cole» de fées hollywoodien

Faîtes le jeu de mots que vous souhaitez. Appelez ça un conte de Field ou un Cole de fées, reste que ce que nous avons vécu était quelque chose.

Marquer ton premier but en carrière dans la LNH en prolongation, c’est spécial. En fait, la dernière année de Cole Caufield a été spéciale, point. Médaille d’or aux Mondiaux junior, premier rang dans la Big Ten Division, premier rang des pointeurs de la NCAA, trophée Hobey Baker (MVP), débuts étincelants dans la Ligue américaine… et but en prolongation pour briser la glace chez le Canadien.

Ce but en surtemps a permis au CH de signer une deuxième victoire de suite – ce qu’il n’a pas fait (assez) souvent cette année… et de remporter un match qui n’avait pu se terminer en seulement 60 minutes. Une autre chose que le Canadien n’a pas fait (assez) souvent en 2021.

Et tant qu’à être dans ce concept-là, sachez que le CH est allé gagner deux matchs au Centre Bell, autre chose trop rare en 2021.

Puisque les Canucks, les Flames et les Sens ont tous perdu leur match respectif, le CH a consolidé un peu plus sa quatrième place dans la division Nord et sa place en séries.

Et qui sait? Peut-être que le CH sera capable de rattraper les Jets et ainsi se frotter aux Oilers et non au Leafs en première ronde? Seulement deux points séparent désormais les deux équipes (mais les bris d’égalité avantagent tous les Jets).

(Crédit: NHL.com)

Le Canadien a davantage eu le numéro de McDavid et Draisaitl cette saison que celui de Matthews et Marner.