Catégories
Dans les coulisses

Price, Gallagher, Danault et Weber ont tous patiné

Bonne nouvelle! Très bonne nouvelle même!

Tous les absents/blessés ont patiné ce matin chez le Canadien (sauf Jonathan Drouin).

Price, Gallagher et Danault l’ont fait avec Sean Burke et un thérapeute sportif, alors que Shea Weber l’a fait en solitaire avant eux.

Price et Danault n’avaient pas l’air de souffrir ou d’être limité de quelconque façon. #Commotion

Gallagher avait l’air à 100 % ou presque, lui aussi. Il ne faut pas en douter : ces trois gars-là seront prêts pour le premier match face aux Maple Leafs.

Shea Weber est quant à lui une coche derrière eux dans sa rehab, lui qui ne progresse pas depuis une dizaine de jours et qui ne met pas encore toute la gomme lorsqu’il saute sur la glace. Il devrait tout de même être à son poste pour le début des playoffs si l’on se fie aux dires de Dom Ducharme.

Rappelons qu’aucun blessé ne sera de retour aujourd’hui. que l’équipe ne tiendra pas de morning skate et que certains joueurs réguliers pourraient être laissés de côté afin de se reposer.

Toujours aucunes nouvelles de Jonathan Drouin. Mais au risque de me répéter, je ne m’attends pas à le voir jouer avant la saison prochaine… et je suis TRÈS loin d’être convaincu qu’il portera à nouveau l’uniforme du CH.

En rafale

– Ce n’est pas parce qu’il est loin d’être favori en première ronde que le CH ne peut pas espérer éliminer les Maple Leafs. Voici comment il pourrait y parvenir selon Arpon Basu.

– Six affrontements sur huit sont confirmés dans la LNH. Les deux autres attendront à ce soir ou demain avant de l’être.

– Faire fondre le trophée pour en donner une partie à chacun de tes abonnés de saison!

– Pendant ce temps, à Montréal…

– Aucun sens.