Catégories
Dans les coulisses

Les Penguins de Pittsburgh tentent d’engager Jaromir Jagr

C’est connu, Jaromir Jagr est une légende au travers la LNH, mais surtout dans l’histoire des Penguins de Pittsburgh.

Le Tchèque a reçu une cérémonie pour le retrait de son fameux #68 au mois de février dernier et on a compris pourquoi Jagr considère Pittsburgh comme sa maison.

Depuis cet hommage, les Penguins tentent fortement de convaincre Jagr à accepter un poste au sein de l’organisation, mais dernièrement, ils ont décidé de pousser la note un peu.

L’équipe a même visité Prague, pendant le Championnat mondial de hockey, dans le but de le rencontrer en personne.

On a pu constater lors de ce tournoi que Jagr est TRÈS populaire en Tchéquie, et c’est comprenable. C’est tout de même le deuxième meilleur pointeur de l’histoire de la LNH et il joue encore professionnellement à 52 ans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BarDown (@bardown)

Récemment, Rob Rossi de The Athletic a partagé une entrevue avec Kevin Acklin, président des opérations « business » pour les Pens, et ce dernier a confirmé travailler davantage sur le dossier Jagr.

Pittsburgh voudrait donner un rôle dans le front office au Tchèque, tout en lui permettant de demeurer chez lui, à Kladno, en travaillant à distance.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Puck Empire 👑 (@puckempire)

C’est un peu le même principe avec Vincent Lecavalier chez le Canadien de Montréal, car il peut travailler de la maison avec son rôle aux opérations.

Pour Jagr, travailler de chez lui doit valoir pour beaucoup, parce que non seulement il peut rester en Europe, mais il pourra rester près de son club professionnel à Kladno, en Tchéquie.

Et qui sait? Peut-être qu’il pourrait jouer quelques matchs encore l’année prochaine, ce qui constituerait une 37e année professionnelle pour l’homme de 52 ans.

Ça fait tellement longtemps qu’il joue au niveau professionnel, qu’il a joué avec des joueurs ayant connu les années 1970 dans la LNH.

D’ailleurs, cette année sera la 44e saison consécutive qu’un ancien coéquipier de Jagr participe à la finale de la Coupe Stanley.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by RDS (@rds)

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Il faut comprendre que Jagr ne jouait pas dans la LNH il y a 44 ans, mais depuis l’édition de 1980, il y a au moins un joueur d’une des deux équipes finalistes qui a déjà joué avec Jagr.

Même si les finalistes de 2024 ne sont pas connus, on est assuré de voir un des anciens coéquipiers du légendaire Tchèque en finale, car il y en a dans chacune des quatre équipes du carré d’as.

Ça, c’est très impressionnant.

Un ajout du calibre de Jagr au sein de l’organisation des Penguins ne peut qu’être bénéfique à l’organisation, elle qui veut passer à un nouveau chapitre.

Le fait qu’il est déjà une légende à Pittsburgh peut l’aider à choisir un poste de la sorte.

En fait, je serais très surpris qu’il accepte un poste dans la LNH ailleurs qu’à Pittsburgh.

En rafale

– Combien donneriez-vous à Sam Reinhart?

– On en sait malheureusement plus sur le décès de Grayson Murray…

– Tout de même incroyable.