Catégories
Dans les coulisses

Igor Shesterkin devrait signer un contrat plus gros que celui de Carey Price

Igor Shesterkin a fait ses preuves.

Le Russe a démontré dans les dernières années qu’il fait partie des meilleurs gardiens de la Ligue nationale, et les Rangers veulent le payer à sa juste valeur.

Rappelons qu’il ne reste qu’une seule saison à son contrat qui lui rapporte 5 666 667 $ annuellement. 

Selon ce que rapporte David Pagnotta, Shesterkin va faire sauter la banque, alors qu’il devrait signer un plus gros contrat que celui de Carey Price.

Il deviendrait ainsi le gardien le mieux payé dans l’histoire. 

En ce moment, les plus hauts salariés de la LNH (chez les gardiens) sont les suivants :

  • Carey Price : contrat de huit ans et 84 M$ (10.5 M$ par saison)
  • Sergei Bobrovsky : contrat de sept ans et 70 M$ (10 M$ par saison)
  • Andrei Vasilevskiy : contrat de huit ans et 76 M$ (9.5 M$ par saison)

Le gardien du Lightning gagne plus d’argent que celui des Panthers pour la durée totale de son contrat… Mais c’est parce qu’il a un contrat de huit ans, contrairement à celui de Bobrovsky (sept ans) :

Le taux d’imposition à New York (10.9 %) est plus élevé qu’en Floride (6.33 %), là où évoluent Bobrovsky et Vasilevskiy.

Cela dit, avec le salaire qu’il risque de toucher annuellement… Igor Shesterkin ne devrait pas être trop stressé lorsque le moment sera venu pour lui de payer ses impôts.

J’espère que non, du moins. 

Il est pertinent de noter que le plus gros contrat d’Hendrik Lundqvist en carrière lui permettait de toucher 8.5 M$ par saison.

Il s’agit d’une belle comparaison, parce que le Suédois est vu comme étant le meilleur gardien dans l’histoire des Blue Shirts. 

On dit souvent que les équipes n’ont pas besoin d’offrir un montant astronomique à leur gardien numéro un parce que ce n’est pas un gage de succès…

Mais de l’autre côté, on voit ce que Bobrovsky est en train de faire pour les Panthers. Après tout, il a amené son club en finale de la Coupe Stanley l’an dernier et c’est encore le cas cette année.

Les Rangers auront toutefois des décisions à prendre… Parce que Mika Zibanejad (8.5 M$ par saison), Adam Fox (9.5 M$ par saison) et Artemi Panarin (11 642 857 $ par saison) touchent déjà beaucoup d’argent.

Chris Drury (DG) devra travailler fort afin de fitter tout le monde sur sa masse salariale, et c’est là que ça pourrait devenir compliqué.

Surtout dans l’optique où le contrat d’Alexis Lafrenière vient à échéance à la fin de la prochaine saison, tout comme celui de Shesterkin…

En rafale

– Il a l’air heureux.

– Hum.

– Lane Hutson envoie du love aux partisans du Canadien.

– Il est comique!