Catégories
Dans les coulisses

Séries en bref : Sergei Bobrovsky vole la vedette dans le match #1 de la finale

Après une attente interminable de cinq jours consécutifs sans hockey de la Ligue nationale de hockey, la finale de la Coupe Stanley débutait finalement hier soir du côté de Sunrise.

On avait droit au premier match de la série finale, alors que les Oilers d’Edmonton étaient en Floride pour y affronter les Panthers.

Et comme on s’y attendait, ce fut un match très serré et surtout très physique.

Sergei Bobrovsky obtient à lui seul la victoire dans le match #1

Pour ce match #1, même si on a eu droit à seulement trois buts, dont un dans un filet désert, on peut dire que ce fut un match très intéressant du début à la fin.

Les Panthers ont été cherchés une très grosse victoire de 3 à 0 dans ce premier match, mais ils peuvent dire surtout un gros merci à leur gardien, Sergei Bobrovsky.

Sans lui, les Oilers auraient clairement pu remporter ce match étant donné qu’ils l’ont dominé du début à la fin.

Après seulement une période, les Oilers menaient 12 à 4 au chapitre des tirs, mais les Panthers étaient devants 1 à 0 grâce à un but de Carter Verhaeghe (qu’on peut désormais appeler monsieur séries) sur le premier tir du match de la Floride.

Ça vous donne une idée du genre de match auquel on a eu droit.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Bref, peu importe ce que les Oilers tentaient dans ce match, Sergei Bobrovsky répondait présent avec des arrêts importants et des arrêts spectaculaires.

En deuxième période, encore une fois dans les premières minutes, les Panthers ont réussi à doubler leur avance sur leur cinquième tir du match seulement, alors qu’Evan Rodrigues a bénéficié d’une superbe passe de Sam Bennett.

Et encore une fois, comme pour le premier but, c’est la paire Darnell Nurse – Cody Ceci qui a fait très dur du côté des Oilers.

Bref, les Panthers ont su être opportunistes en trouvant le fond du filet lors de leurs meilleures occasions de marquer, et pendant ce temps, Sergei Bobrovsky fermait la porte à la domination complète des Oilers (32 à 18 au chapitre des tirs).

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

En milieu de deuxième période, Bobrovsky en a rajouté en y allant de son meilleur arrêt du match.

Bref, Bob a été parfait hier soir, enregistrant un blanchissage dans le premier match de la finale de la Coupe Stanley.

Il est le plus vieux gardien à avoir réalisé cet exploit dans un match #1 de la finale de la Coupe Stanley, et le premier à le faire depuis Roberto Luongo en 2011.

À noter que les équipes ayant bénéficié d’un blanchissage lors du match #1 de la finale ont remporté la coupe 6 fois sur 8 occasions.

C’est également une 13ᵉ victoire pour Bobrovsky dans ces séries, ce qui est un record pour un gardien dans l’histoire des Panthers.

Le gardien des Panthers est clairement rentré dans la tête des joueurs des Oilers, et ce sera très intéressant de voir comment le reste de la série se déroulera.

Le match #2 de la série aura lieu lundi à compter de 20h.

Les Panthers mènent la série 1 à 0.

En Rafale

– Voici le résultat final.

– Voici les meilleurs pointeurs de ce premier match de la finale de la Coupe Stanley.

(Crédit: NHL.com)

– Le match #2 de la série aura lieu demain à compter de 20h.

(Crédit: Google/NHL)