Catégories
Dans les coulisses

Les Capitals vont acheter CapFriendly (et le fermer publiquement)

Grosse nouvelle dans le monde du hockey.

Les Capitals de Washington vont officiellement acheter, au cours du prochain mois, l’excellent site Cap Friendly, une référence en termes de contrats dans la Ligue nationale.

C’est ce qu’Elliotte Friedman (Sportsnet) nous apprend.

Le tout ne sera pas officiel avant le mois de juillet puisque les gens des Capitals et de Cap Friendly voulaient tous les deux que le site soit accessible au public en marge du repêchage et des agents libres.

Parce que non, les gens de Washington n’ont pas acheté le site pour le garder ouvert au public. Le site va donc publiquement fermer ses portes quelque part à partir du 5 juillet prochain.

Évidemment, si le site est utile pour les amateurs, on peut penser que les infos le sont aussi pour les gens du milieu. Ils ont leurs propres ressources, mais de voir que les Capitals mettent la patte sur CapFriendly démontre la justesse des informations qu’on y retrouvait retrouve.

Cela va donc forcément empêcher les autres équipes d’utiliser CapFriendly.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Après CapGeek qui est disparu en 2015, voilà que CapFriendly va arrêter d’exister en 2024 – pour le public, du moins. On doit assumer que quelqu’un prendra le relais éventuellement.

Après tout, les gens de CapFriendly sont les premiers à démontrer qu’un tel modèle, ça se copie. Ils l’ont fait avec le hockey… et le basket, récemment. D’ailleurs, il va se passer quoi avec leur site de basket?

On doit donc assumer que le fondateur du site, Dominik Zrim, était très convoité par les Capitals. On parle d’un homme qui a travaillé dans la LNH à San Jose et à Chicago auparavant dans sa carrière.

C’est forcément un deuil pour les amateurs de hockey. Personnellement, je visitais très souvent le site par la nature de mon travail et par intérêt personnel. C’était une grosse référence.

En rafale

– Quel bon capitaine.

– Alex Ovechkin n’aime pas s’entraîner.

– Wow.

– Quelle est la suite pour Valeri Nichushkin? [DP]

– Bonne écoute.