Catégories
Dans les coulisses

Tyler Toffoli et David Perron : des cibles logiques pour les Maple Leafs

Dans un monde idéal, les Maple Leafs échangeraient Mitch Marner. Les chances que ça arrive sont bonnes, en fait.

Si en plus des gars comme Max Domi et Tyler Bertuzzi partent, il y aura des postes à combler à l’attaque. Évidemment, le retour de l’hypothétique transaction Marner pourrait permettre d’acquérir du talent à l’attaque, mais…

Mais ça va prendre des attaquants qui vont offrir de la «production secondaire» en termes d’attaque.

Sur le marché de l’autonomie, il y aura des attaquants qui pourraient être des cibles pour les Maple Leafs en termes de production secondaire. On ne parle pas d’aller chercher un autre Marner puisque ce serait contre-productif.

Qui pourrait être ciblé?

Dans un texte qui a été pondu sur le site de The Athletic, il y a des noms qui ont été soulevés par le journaliste Jonas Siegel. On parle ici de David Perron et de Tyler Toffoli.

Ce sont deux noms populaires au Québec.

Ce qui est intéressant, c’est que même si les deux ne sont pas de grosses vedettes et que leurs meilleures années sont possiblement derrière eux (surtout pour Perron), ce sont des gars qui produisent encore dans la LNH.

Ça peut attirer Toronto, ça.

Toffoli n’est peut-être pas le plus rapide, mais il est un excellent marqueur. Et la raison pour laquelle Toronto pourrait être une vraie possibilité pour l’Ontarien, outre le fait qu’il a déjà joué pour quatre clubs canadiens, c’est que Brad Treliving l’adore.

C’est lui qui est allé le chercher à Calgary en 2022 et il l’a toujours aimé.

Quant à Perron, Craig Berube était son entraîneur en 2019, quand les Blues ont gagné la Coupe. Il l’adore et il ajouterait du leadership à un club qui gagnerait à en avoir un peu plus.

S’il ne revient pas à Detroit… pourquoi pas?

En rafale

– Une page se tourne.

– Vraiment?

– En effet.

– Les Alouettes ont tout pour gagner en 2024. [BPM Sports]

– Max Lalonde est à BPM Sports pour y rester.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Max Lalonde (@maxlalonde)