Catégories
Dans les coulisses

Cayden Lindstrom se dit prêt à jouer dans la LNH dès la prochaine saison

Demain soir, on aura enfin l’occasion de connaître l’identité du joueur qui sera sélectionné par le Canadien au 5e rang du repêchage.

D’ici là, les choses peuvent encore changer pour les différents clubs de la LNH…

Mais ultimement, l’heure des décisions approche pour tout le monde.

Les scénarios, on les a vus, revus et re-revus un million de fois.

Cela dit, on sait que la possibilité de voir Cayden Lindstrom être repêché par Kent Hughes et les dirigeants du CH est réelle.

Après tout, même si le gros bonhomme n’a plus besoin de présentation, on sait qu’il a des qualités intéressantes pour le Canadien avec sa grosseur et son talent offensif. 

Au niveau du physique, il est probablement l’attaquant le plus « NHL ready » de la prochaine cuvée… Et c’est pour ça qu’à ses yeux, il est prêt à jouer dans la grande ligue dès l’an prochain.

Il a affirmé à Anthony Martineau (TVA Sports) qu’il se sent prêt physiquement, mais aussi mentalement :

On dirait que je doute du fait qu’il jouera dans la LNH dès la prochaine saison et il y a une raison simple qui peut expliquer mon incertitude.

Lindstrom – qui a été aux prises avec une blessure importante au dos dans les derniers mois – n’a disputé que 32 matchs dans la WHL lors de la dernière campagne… Et depuis le début de son stage junior, il n’a même pas 100 matchs derrière la cravate (99). 

Physiquement, il est prêt parce qu’il mesure 6’3′ et parce qu’il pèse près de 215 livres (213). Mais il manque d’expérience et au final, c’est peut-être ça qui va peser dans la balance. Un peu comme on le voit avec Logan Mailloux depuis sa sélection lors de la première ronde en 2021. 

On verra en temps et lieu. Surtout s’il est repêché par le CH. 

Notons aussi que lors de sa discussion avec le journaliste de TVA Sports, Lindstrom a (encore) partagé son amour pour le Canadien et les partisans du club.

Il a grandi en suivant la Flanelle et ce n’est pas la première qu’il parle en bien des fans à Montréal.

Et ça vaut ce que ça vaut, mais à l’entendre parler, il a vraiment l’air d’un bon kid. 

En rafale

– À suivre.

– Allez, Kent!

– La fin approche.

– Avis aux intéressés :