Catégories
Dans les coulisses

30 joueurs participeront au camp de développement du Canadien dès demain

Ça déboule en ta* depuis quelques jours !

Le repêchage, des transactions, les offres qualificatives, l’ouverture du marché des joueurs autonomes…

Et demain, ce sera le premier jour du camp de développement des Canadiens à Brossard. Le camp se tiendra du 2 au 5 juillet inclusivement. La journée de demain servira surtout aux fameux tests physiques et médicaux…

30 jours (17 attaquants, 9 défenseurs et 4 gardiens de but) participeront à ce camp de perfectionnement, dont 7 des 10 joueurs sélectionnés ce weekend à Vegas. Seuls Ivan Demidov, Aatos Kovu et Makar Khanin y seront pas. On parle ici de deux des trois premières sélections montréalaises, mais surtout de joueurs qui évolueront en Europe encore l’an prochain.

Michael Hage, Florian Xhekaj, Owen Beck, Logan Sawyer, Luke Mittelstadt et Jacob Fowler seront les joueurs les plus intéressants à surveiller parmi les invités. Bref, je ne sais pas encore si je ferai le (long) détour par Brossard une fois cette semaine…

Lane Hutson, David Reinbacher, Bogdan Konyushkov, Filip Mesar, Adam Engstrom et Vincenz Rohrer ne prendront pas part à ce camp estival.

15 joueurs dont les droits n’appartiennent pas au Canadien ont accepté une invitation : Jules Boilard, Vincent Collard, Connor Arsenault, Félix Gagnon, Justin Larose, Israel Mianscum, Joshua Nadeau, Charles Savoie, Matthew Biotti, François-James Buteau, Emanuelson Charbonneau, Francesco Dell’Elce, Simon Motew, Bronson Ride…. Et Alexander Zetterberg, un petit attaquant de 5’8 que certains experts voyaient sortir en deuxième ronde ! À noter que non, Alexander n’est pas le fils de Henrik Zetterberg.

Au total, six joueurs québécois dont les droits n’appartiennent pas au CH participeront à ce camp. Pour la liste complète des joueurs qui seront présents, cliquez ICI.

Plusieurs entraîneurs ont été invités pour la semaine, dont l’entraîneur des gardiens de but d’un espoir russe évoluant à Khanty-Mansiysk et Kori Cheverie, coach de l’équipe féminine de Montréal dans la LPHF.

(Crédit: Canadiens de Montréal)

Des séances sur la glace auront lieu mercredi, jeudi et vendredi à 11h00. Elles seront ouvertes au public.

À noter que ce matin, l’une des glaces du Complexe sportif CN était réservée à Nick Suzuki, Rafaël Harvey-PInard, Lucas Condotto, Adam Nicholas et plus.