Catégories
Dans les coulisses

Kent Hughes confiant de pouvoir prolonger le contrat de Kaiden Guhle bientôt

Le Canadien n’a pas été trop actif aujourd’hui, mais on devait s’y en attendre.

Après tout, le club est encore dans une reconstruction et donner des contrats de six ou sept ans à des gars de 30 ans, ce n’est pas dans les habitudes de la maison, disons.

Au lieu, Kent Hughes a décidé de prolonger le contrat de Juraj Slafkovsky, 20 ans, jusqu’en 2033. Lors de sa conférence de presse, le DG a également dit aux journalistes être confiant de pouvoir prolonger le contrat de Kaiden Guhle, dont le contrat d’entrée expirera après la prochaine saison, à l’image de Slaf.

Les discussions sont entamées, mais disons qu’elles ne sont pas aussi avancées que celles avec le camp du Slovaque.

Encore une fois, ce dossier ne presse pas. Après tout, Cole Caufield a joué une saison complète en n’ayant aucune idée de ce qui l’attendait niveau contractuel.

Dans le cas du défenseur gaucher, il est rapidement devenu un général et un homme de confiance à Montréal. Il a peut-être été blessé à maintes reprises au cours de sa jeune carrière, mais il reste un gars fiable et l’équipe se porte mieux quand il fait sentir sa présence sur la patinoire.

Comme Alex Vlasic, le défenseur purement défensif des Blackhawks de Chicago, je m’attends à un contrat dans les eaux de cinq millions de dollars par année. Je doute que Kent Hughes lui propose une telle somme sur huit ans, mais sur cinq ou six ans, cela semble tout à fait envisageable.

S’il n’est pas prolongé cet été, ça attendra… comme Caufield.

Toujours en défensive, les situations d’Arber Xhekaj, qui vient de changer d’agent, et Justin Barron sont plus pressantes, elles.

Les deux RFA n’ont pas de contrat depuis aujourd’hui.

En rafale

– Martin Necas : pas de transaction imminente.

– Wow.

– Le Portugal survit.

– Ah oui?