Catégories
Dans les coulisses

Simon «Snake» Boisvert : Michael Hage sera meilleur que Phillip Danault

Lors de la soirée du dernier repêchage de la LNH, toute l’attention des partisans des Canadiens était dirigée vers Ivan Demidov (et avec raison). On parle tant de Demidov, qu’on passe presque à côté de Michael Hage, repêché au 21e rang par le CH.

Hage est un joueur de centre qui possède d’excellentes habiletés, autant en attaque qu’en défense.

On pourrait même le comparer à un certain Phillip Danault. Du moins, c’est ce qu’ont fait Tony Marinaro et Simon «Snake» Boisvert lors du Sick Podcast de samedi.

Lorsque Marinaro a affirmé que Hage est un peu meilleur que Danault, Boisvert a répondu en expliquant que Danault est un excellent joueur de centre défensif, qui est aussi capable de produire un peu offensivement, mais que Hage est bien meilleur en attaque que le Québécois.

Boisvert trouve que Hage possède un excellent tir, un superbe coup de patin et un très bon contrôle de la rondelle.

Le Snake a de grandes attentes envers Hage, mais ce n’est pas forcément dans un rôle de top 6. En effet, il voit Hage comme étant le troisième centre du Canadien dans une formation qui aurait des chances de gagner la Coupe Stanley. Il peut cependant aussi l’imaginer sur un deuxième trio, au besoin.

Devant Hage, Boisvert voit évidemment Kirby Dach et Nick Suzuki. Sur une troisième ligne, il s’attend à voir Hage produire à un rythme de 40 ou 45 points par saison, ce qui est excellent pour un joueur de troisième trio.

Si jamais les Canadiens voulaient plutôt faire jouer Hage sur le deuxième trio, Boisvert s’attendrait à une production avoisinant les 60 points par saison.

Même si le Snake n’en a pas vraiment parlé, il ne faut pas oublier que le 21e choix des Canadiens est un excellent joueur dans sa propre zone. Il est capable de mettre de la pression sur les joueurs adverses et de récupérer des rondelles.

En plus de toutes les qualités mentionnées ci-dessus, Michael Hage a grandi en étant un partisan des Canadiens. Il pourrait donc avoir une certaine motivation supplémentaire à donner tout ce qu’il a pour aider son équipe d’enfance à gagner.

Hage a terminé sa saison 2023-24 avec une récolte de 75 points en 54 matchs avec le Steel de Chicago dans la USHL. Il va rejoindre Michigan dans la NCAA pour la prochaine campagne.

En rafale

– Demidov et Hage sont populaires.

– Le Lightning n’a pas bien géré le départ de son capitaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

– Henrique reste à Edmonton.