Catégories
Dans les coulisses

Macklin Celebrini : « Je n’ai jamais joué avec un joueur comme Lane Hutson »

En 2023-2024, les amateurs de hockey universitaire avaient la chance de voir à l’œuvre un duo extrêmement dynamique. J’ai nommé Lane Hutson et Macklin Celebrini.

Surtout lors des avantages numériques de Boston University, les deux joueurs ont donné des maux de tête aux autres équipes. Ils ont probablement donné des maux de tête à leurs propres coéquipiers. J’aurais aimé que leur relation continue à Montréal, mais bon…

Au balado Spittin’ Chichlets, Ryan Whitney a noté cette belle chimie entre les deux hommes et a demandé à Celebrini comment il a vécu les premiers matchs de Hutson à Montréal. Sa réponse ici.

Premièrement, le plus récent premier choix au total du dernier repêchage de la LNH a beaucoup aimé son expérience universitaire. Il dit qu’au cours de sa carrière de hockey, il n’a jamais joué avec un gars comme Hutson. Il le dit dans le bon sens, évidemment.

La façon dont il voit la glace [est spectaculaire]. La feinte avec la tête, tu tombes dans le panneau. – Macklin Celebrini

Le protégé des Sharks indique également qu’il est très difficile de lui enlever la rondelle dans les pratiques. Même l’un des meilleurs joueurs de sa génération a de la difficulté, donc. Montréal a entre ses mains un bijou. Celebrini est conscient qu’il est peut-être un peu biaisé, mais il assure que Hutson sera un excellent joueur dans la LNH.

Le calendrier de la saison 2024-2025 a été dévoilé aujourd’hui et le Canadien et les Sharks s’affronteront à deux reprises en février : le 4 (à San Jose) et le 27 (à Montréal). Si les deux jouent dans la LNH d’ici là, on verra deux excellents duels entre deux anciens coéquipiers.

Dans le cas de Celebrini, il décidera très bientôt s’il retournera à Boston ou s’il fera le saut professionnel. Ça m’étonnerait bien gros qu’il ne signe pas son contrat d’entrée…

En rafale

– J’ai hâte de le voir en action.

– Signature des Blue Jackets.

– C’est l’heure des décisions à Toronto.