Catégories
Dans les coulisses

À voir comment ça se passe, il est (très) logique de croire que Crosby va quitter Pittsburgh

Il ne reste qu’une seule saison au contrat de Sidney Crosby.

Le capitaine des Penguins sera libre comme l’air l’été prochain et il est logique de croire pour l’instant qu’il pourrait chercher à signer un contrat ailleurs.

Pourquoi? Parce que Kyle Dubas ne fait rien pour le garder en ville présentement.

Les Penguins ont été actifs sur le marché des agents libres, mais pas assez pour permettre à l’équipe d’être compétitive lors de la prochaine saison.

Le club a offert un contrat à Bokondji Imama, Anthony Beauvillier, Blake Lizotte et Matt Grzelcyk…

Mais quand on regarde la formation des Pens, sur papier, on voit à quel point il y a des trous importants dans l’alignement :

(Crédit: Daily Faceoff)

News flash : ce n’est pas avec une formation comme celle-là que les Penguins seront en mesure d’obtenir leur billet pour les séries en 24-25.

Et il est un peu là, le problème. 

Après tout, ça fait deux saisons de suite qu’on manque les séries à Pittsburgh parce que le noyau vieillit et parce que les vétérans sont mal entourés.

Cela dit, Sidney Crosby est un joueur compétitif… Et il veut gagner.

Il veut avoir la chance de remporter une dernière Coupe Stanley avant d’accrocher ses patins et visiblement, ce n’est pas à Pittsburgh que ça va se faire.

C’est pour ça que Dan Kingerski, qui couvre l’équipe des Penguins, se demande si on est en train d’assister à la dernière danse de Crosby avec les Penguins :

C’est drôle à dire, mais quand on regarde les Capitals, c’est tout le contraire qui se produit en ce moment.

Les Caps ont acquis Pierre-Luc Dubois, Andrew Mangiapane et Jakob Chychrun dans les derniers jours et ça devrait permettre à l’équipe de se battre pour une place en séries l’an prochain.

Brian MacLellan a compris qu’il ne reste plus beaucoup de gaz dans le réservoir de son capitaine et il veut l’entourer pour que ses dernières années dans la LNH ne soient pas atroces. 

Cela dit, c’est plate pour Sidney Crosby parce qu’il en a tellement donné à l’organisation des Penguins depuis son arrivée à Pittsburgh.

En rafale

– La vie fait bien les choses.

– Il a l’air heureux, en plus.

– Ouain.