Catégories
Cinéma

Emilia Clarke : l’inégalité salariale est « choquante »

Emilia Clarke en a marre.

L’une des actrices les plus en vue à Hollywood en ce moment s’impose aussi progressivement comme l’une des actrices les plus revendicatrices de sa génération.

Emilia Clarke n’a en effet pas la langue dans sa poche, et n’hésite pas à se positionner sur les enjeux du moment et à défendre notamment ses homologues actrices.

Après avoir abordé le thème du féminisme et rejeté au passage du revers de la main le terme « femme forte », la star de Solo : A Star Wars Story revient cette fois sur l’inégalité salariale chez les femmes dans son industrie, un dossier qu’elle trouve « choquant ».

« Sur Game of Thrones, j’ai toujours été payée la même chose que mes co-vedettes masculines. Mais, c’est choquant quand tu commences à creuser en profondeur et que tu vois que c’est généralisé dans l’industrie. Tu dois te battre plus fort contre ces choses », explique l’actrice de 31 ans lors d’un entretien avec OK!.

Emilia Clarke affronte par ailleurs un autre problème de taille sur le plan professionnel, soit celui de l’échec de Solo : A Star Wars Story au box-office, après quelques autres aventures aux passages troubles en salles, dont Terminator : Genisys, en 2015.

Crédit photo : Disney, Lucasfilm