Catégories
Dans les coulisses

David Savard parmi les plus susceptibles d’être échangés cet été

Avec le repêchage et les gros joueurs autonomes (non, Mike Hoffman n’est PAS un gros joueur autonome) signés, on se concentre maintenant sur le début de la prochaine saison dans quelques mois encore.

Mais avant ces quelques mois d’attente, il y aura certainement des transactions. Martin Necas (même s’il ne peut pas recevoir d’offre hostile), Rutger McGroarty, Trevor Zegras, Yaroslav Askarov et Mitch Marner sont encore avec l’équipe avec laquelle ils ne devraient pas terminer leur carrière.

Un autre nom qu’on doit surveiller : David Savard. Dans un texte paru sur The Fourth Periodil est au 10e rang des joueurs les plus susceptibles de changer de club cet été.

Le Québécois est l’un des nombreux protégés du CH qui deviendra un agent libre sans restriction à la fin de la saison 2024-2025. Il fait partie d’un groupe sélect composé de Christian Dvorak et Joel Armia, entre autres.

Tout ce beau monde pourrait servir de mouton sacrifié à la prochaine date limite des transactions. C’est encore plus vrai pour le défenseur droitier, qui a un contrat raisonnable (3,5 millions de dollars) et un style de jeu taillé sur mesure pour les séries éliminatoires.

Et à la limite, Kent Hughes pourrait garder du salaire puisqu’il ne retient que deux contrats (Jeff Petry et Jake Allen) sur trois jusqu’au 1er juillet 2025.

Il  (Savard) entame la dernière année de son contrat et pourrait renforcer la ligne bleue d’une équipe prétendante à la Coupe en 2024-25. – The Fourth Period

Dans le texte de The Fourth Periodl’Avalanche, les Jets et les Stars sont des équipes liées au dossier. Mitch Marner, Jacob Trouba et Nikolaj Ehlers sont les trois joueurs les plus susceptibles d’être échangés selon l’article, eux.

On verra s’ils commenceront l’année sous d’autres cieux.

Dans le cas d’un dossier très intéressant également (celui d’Askarov), son agent Dan Milstein travaille présentement sur plusieurs options avec les Preds. Ses jours sont comptés plus que jamais dans la ville du country.

C’est ce qui a été rapporté par TVA Sports via un média russe.

En rafale

– Espérons que ce ne soit pas trop sérieux.

– Une lecture sur le camp de perfectionnement du CH.

– Très touchant.