Catégories
Dans les coulisses

Le CH aurait l’espace sous le plafond pour une autre transaction « à la Sean Monahan »

Depuis le repêchage, le Canadien de Montréal se tient très tranquille.

Plusieurs se diront déçus de ne pas voir Kent Hughes bouger, soit via le marché des joueurs autonomes ou le marché des transactions, mais au final, je pense sincèrement que c’est la bonne chose à faire.

Il faut faire confiance à Kent Hughes, et donc, comprendre que de ne rien faire, c’est également un bon « move ».

Le fait de laisser ses homologues directeurs généraux s’enflammer permet à Hughes de se tenir en retrait et d’observer chacun des faits et gestes afin d’évaluer s’il pourrait sauter sur une belle occasion.

Par belle occasion, je parle bien évidemment ici d’une éventuelle transaction où Kent Hughes pourrait réaliser un tour de magie « à la Sean Monahan ».

En effet, le directeur général du CH pourrait très bien de nouveau bénéficier d’une situation où une équipe cherche à se débarrasser d’un contrat.

Bref, Kent Hughes se tient très certainement prêt à intervenir via des textos et appels, considérant le fait qu’il aurait environ 15 M$ de disponibles sous le plafond salarial.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Oui, je sais, le CH aurait présentement environ 20 M$ de disponibles sous le plafond s’il plaçait Carey Price sur la LTIR (liste des blessés à long terme), mais il ne faut pas oublier que le CH a toujours deux joueurs à signer.

En effet, présentement, le CH n’a que deux joueurs sans contrat, soit deux agents libres avec restriction, qui sont les défenseurs Arber Xhekaj et Justin Barron.

Évidemment, Xhekaj et Barron ne demandent clairement pas la lune pour leur prochain contrat, et donc, de retirer autour de 5 M$ sur ce 20 M$ disponible est plutôt logique.

Et avec ce 15 M$, Kent Hughes pourrait clairement faire de la magie, comme il l’a déjà fait par le passé.

Ce serait clairement son genre d’accepter via transaction un mauvais contrat en plus de recevoir une compensation, comme des choix au repêchage ou même des espoirs.

Il l’a fait avec Sean Monahan (pour qui il aura eu deux choix de première ronde au final), et il pourrait très bien le refaire avec une nouvelle équipe.

Il est clair que plusieurs équipes de la LNH seraient très contentes de se débarrasser d’un ou deux mauvais contrats pour faire de la place afin de s’améliorer.

Et avec les Coyotes de l’Arizona qui ne sont plus la corbeille à mauvais contrats de la LNH, Kent Hughes pourrait en profiter.

Bref, le directeur général du CH demeure à surveiller de très près, même s’il s’est tenu plutôt tranquille dans les derniers jours depuis le repêchage.

S’il se garde autant d’espace sous le plafond salarial, ce n’est pas pour rien.

Il veut être prêt si jamais une équipe l’appelle pour qu’il prenne en charge un mauvais contrat d’un an comme Sean Monahan.

Qui dirait non à un Patrik Laine par exemple (même s’il reste deux ans à son contrat de 8.7 M$ par année) ?

En Rafale

– Le fils de Kirstopher Letang, Alex, est présent avec son papa au camp de développement des Penguins.

– J’adore.

– Intéressant.